Types de Collie

<p>Collie, est un terme écossais pour un chien de berger. L`American Kennel Club reconnaît quatre races collie dans son groupe grégaire. Le plus grand est le colley, rendu célèbre par le héros canin de TV « Lassie ». Il y a le Bearded Collie plein d`entrain, le chien de berger emblématique et le colley. Le chien de berger Shetland, un chien vif, énergique, est le plus petit collie. Les quatre races à l`origine ont été élevés pour sheepherding dans leur Ecosse natale. Aujourd`hui, ils font des compagnons Enchérissable animés pour les propriétaires actifs.

Le Collie Consacré

  • Dans les années 1800, colleys étaient des moutons paître en Ecosse. Les colons ont apporté colleys avec eux en Amérique, et l`AKC a reconnu la race en 1885. La série télévisée des années 1950 « Lassie Come Home » a contribué à rendre la variété rugueuse un tout temps races préférées de l`Amérique.

    Le colley mâle mesure 24 à 26 pouces à l`épaule et pèse 60 à 75 livres. Une femme est de 22 à 24 pouces de hauteur et pèse 50 à 65 livres. La variété rugueuse a une longue, droite, double couche abondante qui peut être sable et blanc, drapeau tricolore, bleu-merle ou blanc. A collie blanc, a de préférence des marquages. Il a une longue tête en forme de coin et les oreilles semi-dressées, avec le quart supérieur basculer vers l`avant. Sa queue est portée bas. La variété est lisse revêtu identique, à l`exception d`un manteau court, dense, plat.

    Le collie est intelligent, fier et dévoué à sa famille humaine. Il a besoin d`exercice quotidien et profiter des activités organisées telles que l`obéissance, l`élevage, de fuite et d`agilité.

Le Border Collie Charismatique



  • Le barbu ou collie beardie, avec son long manteau et de l`énergie infatigable, était bien adapté pour l`élevage ovin et bovin droving dans le terrain accidenté des collines écossaises. Les premiers beardies sont venus aux États-Unis en 1957 comme animaux de compagnie, et ont été reconnus par l`AKC en 1976.

    Un colley barbu mâle est de 21 à 22 pouces de hauteur, la femelle légèrement plus petit, de 20 à 21 pouces. Un beardie a une longueur moyenne, manteau plat, double hirsute. Il pousse plus à la poitrine, formant une barbe. Il a des oreilles pendantes à poil long et une queue basse posés, ce qui se recourbe légèrement à la fin. Un beardie est né soit avec un noir, brun, fauve ou manteau bleu, avec ou sans marques blanches. Comme il arrive à maturité, le manteau peut obtenir plus léger.

    Le beardie est énergique, sûr et intelligent. Ce chien charismatique aime les gens et se nourrit de beaucoup d`exercice en plein air.

Le Border Collie Workaholic

  • Le border collie a été développé par les bergers, dans le pays écossais et frontière anglaise, pour sa capacité à regarder tranquillement les moutons - oeil donnant -- et les intimider en mouvement. bergers américains évalués obéissance de la frontière colley et les capacités pastorales rapide. La race a été reconnue par l`AKC en 1995.

    Le border collie est un chien agile, athlétique. Le mâle représente 18 à 22 pouces à l`épaule et les femelles 18 à 21 pouces. Une bordure résistant à double couche dense de temps collie, qui peut être la longueur droite ou ondulée, est moyenne sur la variété rude et court sur un chien enduit lisse. Le manteau peut être toutes les couleurs ou toute combinaison de couleurs. Il a une expression alerte et ses oreilles sont dressées ou semi-dressées.

    Un border collie est un homme intelligent, chien répondant qui a besoin de beaucoup d`exercice physique et mentale pour être heureux. Il est affectueux avec sa famille, mais il peut être réservé avec les étrangers.

Le Ludique Shetland

  • Le Shetland ou sheltie chien de berger est originaire des îles Shetland au large du nord de l`Écosse. la végétation clairsemée favorisé petit moutons des îles, et les chiens nécessaires pour les troupeaux ont été élevés proportionnellement plus faible. La race a été reconnue par l`AKC en 1911.

    Le sheltie est de 13 à 16 pouces à l`épaule. Il a une longue, droite, double couche dure. Le sous-poil dense rend le manteau semble s`écarter de son corps. Il peut être noir, bleu-merle ou sable- avec du blanc et / ou des marques de bronzage. Il dispose d`une tête en forme de coin avec un intelligent, expression interrogation. Ses petites oreilles sont trois quarts dressées avec les pointes flexion vers l`avant. La queue pend vers le bas ou vers le haut légèrement courbes.

    Le sheltie est fidèle, ludique et affectueux avec son propriétaire. Il est très actif et a besoin de fonctionner, et profiter des activités axées sur les tâches.

Articles connexes