Comment un Carburateur ATV fonctionne?

Comment un Carburateur ATV fonctionne?
  • Véhicules tout-terrain, aussi connu comme VTT, fonctionnent avec des moteurs à combustion interne. Moteurs à combustion interne sont alimentés par une réaction provoquée par la combustion d`un mélange de carburant et d`air. Un mélange soigneusement mesurée de l`air et de combustible est piégé dans une chambre de combustion d`un cylindre appelé. Le cylindre, connecté dans une ligne avec plusieurs autres cylindres pour former ce qu`on appelle un bloc moteur, comporte un piston à une extrémité. Le mélange piégé d`air et de carburant est allumé en utilisant une bougie d`allumage et l`explosion résultante pousse le piston hors du cylindre. Le mouvement du piston produit de l`énergie pour le moteur. Le mélange de carburant et d`air qui est allumé dans le cylindre doit être dans les bonnes proportions ou le moteur ne se déclenche pas correctement. Le dispositif qui régule l`écoulement de l`air et de carburant dans les cylindres est appelé un carburateur.



  • Le mouvement du piston vers le bas dans le cylindre aspire de l`air dans le carburateur, ce qui provoque à baisser la pression dans le carburateur. La pression abaissée tire vers le haut de carburant dans le carburateur, dans un récipient avec un flotteur. Le flotteur ferme la soupape d`admission lorsque le réservoir est trop plein, et rouvre lorsque le niveau de gouttes de fluide. Comme la manette des gaz de l`ATV est pressée, le carburant est aspiré à travers un jet et mélangé à l`air sur son chemin dans le cylindre.

  • Il y a trois jets différents utilisés pour contrôler la quantité de carburant envoyé dans les cylindres par le carburateur d`un VTT. Le jet pilote est utilisé pour fournir du carburant au moteur lorsque le VTT est mis au ralenti et à un huitième de la capacité du papillon des gaz. Ce jet a un petit trou calibré, ce qui permet seulement une très petite quantité de carburant à circuler à travers. Le jet d`aiguille est un trou légèrement plus grand, en fournissant du carburant lorsque le papillon est réglé à un niveau compris entre un huitième et trois quarts de la capacité d`étranglement. Le jet principal a la plus grande ouverture, fournissant le plus de carburant au moteur. Ce jet est utilisé lorsque la manette des gaz est à pleine capacité ou plus des trois quarts.

Articles connexes