Les animaux dans une forêt tropicale humide sec

<p>Quand on parle des forêts tropicales, beaucoup pensent des forêts tropicales humides, mais la plupart des forêts tropicales de la planète sont les forêts tropicales sèches, on trouve naturellement en Inde, en Australie, Amérique centrale et Amérique du Sud, au Mexique, en Afrique, à Madagascar et dans les Caraïbes. Les plus diverses forêts sèches se trouvent dans le sud du Mexique et les basses terres boliviennes, et quoique moins diversité biologique que les forêts tropicales, les forêts tropicales sèches abritent une grande variété de la faune, y compris les singes, les grands chats, rongeurs, chauves-souris, les amphibiens, les reptiles, les insectes, perroquets et autres oiseaux.


Moins de deux pour cent des forêts tropicales sèches demeurent et beaucoup de leurs espèces animales sont en voie de disparition.

Primates et Paresseux

  • Certains des singes trouvés dans les forêts tropicales sèches sont le singe hurleur noir, capucin rieuse, singes capucins bruns, singes araignées, des singes de nuit cou gris et des singes saki barbus. Les singes se régalent sur les arbres fruitiers dans le Mato Grosso forêt tropicale sèche. primates forestiers tropicaux secs « montrent un degré remarquable de la mobilité au cours de la saison sèche, se retirant à l`humidité des domaines tels que les lits de cours d`eau, où l`humidité toute l`année leur permet de survivre », selon la Fondation pour la conservation tropicale Ceiba.

    On trouve également dans les forêts tropicales sèches sont Paresseux à gorge brune qui rampent à travers dais d`arbres Cecropia.

    singes capucins vivent au Costa Rica`s tropical dry forests.
    singes capucins vivent dans les forêts tropicales sèches du Costa Rica.

rongeurs



  • La forêt tropicale sèche soutient une grande diversité de rongeurs, dont beaucoup se sont adaptés à la vie dans l`environnement chaud et aride. La région du Cap de Baja, en Californie, est le foyer de la Sierra de la Laguna forêt tropicale sèche et le rat kangourou Merriam. Ces petits rats sont nocturnes et recueillir leur nourriture pendant la nuit fraîche, ce qui les aide à économiser l`eau. Ils ont de grandes oreilles qui aident à dissiper la chaleur, et, comme d`autres créatures de la forêt sèche, le rat kangourou du Merriam souterrain creusent pendant la journée pour échapper à la chaleur du soleil.

    Dans les forêts tropicales sèches de Madagascar, « rats de saut géant de la taille des lapins chercher des fruits et des graines parmi les feuilles sèches », explique le profil WildWorld écorégion du National Geographic de Kirindy, Madagascar.

carnivores

  • Les forêts sèches peuvent ne pas être aussi grande diversité biologique que les forêts tropicales, mais de nombreuses espèces rares ou en voie de disparition, comme les tigres, des léopards, jaguars, ours lippu et les loups à crinières ne trouve nulle part ailleurs. Parmi les espèces de carnivores trouvés dans les forêts tropicales sèches sont les coyotes, les renards, les ringtails, les mouffettes, les blaireaux, le lynx roux et les lions de montagne.

Des oiseaux

  • Les forêts tropicales sèches de l`Equateur abritent des espèces uniques d`oiseaux et une grande diversité biologique. Dans certaines régions de forêts sèches, comme le parc national Machalilla, 270 espèces d`oiseaux ont été comptés, y compris le petit woodstar, Esmeraldas woodstar, tarin safran, tinamou brunie pâle, perruche à joues grises et l`Attila ochraceous. Conservation de la nature met en garde, « Toutes ces espèces ne se trouvent que dans les forêts sèches de l`Equateur et sont menacées d`extinction. »

    Vidéo: Episode 13 : Forêt tropicale et forêt tempérée

    D`autres oiseaux trouvés dans les forêts tropicales sèches comprennent, le martin-pêcheur et flycatchers harpies, ainsi que des perroquets, comme l`ara hyacinthe et le perroquet jaune naped.

Amphibiens et reptiles

  • carapace dure des œufs et la peau sèche des reptiles de leur donner un avantage sur les amphibiens et les aider à tolérer plus facilement les forêts sèches. Certaines forêts tropicales abritent divers lézards, geckos et serpents. Les forêts tropicales sèches Mato Grosso abritent des caïmans et anacondas paraguayen, deux très grands reptiles.

    Vidéo: Forêt pluviale-30 secondes

    Les animaux ont des adaptations inhabituelles à plusieurs semaines et des mois sans pluie de la forêt sèche. Une adaptation importante est appelée « estivation », ce qui est un temps d`été équivalent à l`hibernation, au cours de laquelle beaucoup de grenouilles et d`insectes s`enfoncent dans la boue humide et aller dormir, ce qui ralentit leur métabolisme et de réduire leurs besoins en eau. Lorsque la saison sèche se termine, les pluies éveillent ces animaux, et ils émergent pour se reproduire.

Articles connexes