Comment utiliser pompes vélo

<

Contenu

p>Un pneu à plat n`a pas à aplatir votre esprit. Comme pneus auto, pneus vélo de temps en temps besoin d`être rechargées à l`aide d`une pompe. Comprendre comment utiliser une pompe à vélo peut vous obtenir rouler à nouveau après un plat malheureux lors de votre prochain voyage en groupe. Les pompes à bicyclette utilisent soit Schrader- ou valves de type Presta, et peuvent être portables ou basés au sol.

Vannes pneumatiques



  • Les pompes de bicyclettes correspondent à la vanne située sur le tube, qui dépasse de la jante pour faciliter le remplissage. La valve Presta étroite est commune sur les vélos de route, tandis que la valve Schrader se trouve généralement un peu plus large en VTT et des vélos pour enfants. Beaucoup de têtes de pompe à vélo permettent à l`utilisateur de basculer entre les deux tailles. Dévisser le bouchon à l`extrémité de votre robinet et placez la tête de pompe sur la valve. Une fois qu`il est assis fermement, il devrait y avoir un petit levier sur la tête de pompe qui retend la connexion afin que l`air échappe pendant le pompage. Votre pneu aura la gamme de PSI recommandé par le fabricant estampillé sur le côté.

Types de pompe à vélo

  • Outre le type de vanne, les pompes sont disponibles en deux variétés principales. Les pompes de sol sont des pompes à vélo les plus puissants avec une base plate pour effet de levier. Les pompes à vélo portables utilisent uniquement une poignée, et sont plus petits pour faciliter le transport. Ils sont moins puissants, mais sont là quand vous en avez besoin le plus. Veillez à ne pas casser votre tige de valve lors de l`utilisation d`une pompe portable, car il n`y a pas de tuyau flexible pour éviter une pression latérale sur la tige.

Articles connexes