Règles et règlements de Karaté

<p>La Fédération mondiale de karaté comprend six continents et organise des tournois internationaux. Pour maintenir l`intégrité du sport et de promouvoir la concurrence en toute sécurité, il existe des règles spécifiques qui les régissent.

Robe requise

  • Les participants doivent porter un gi de karaté de régulation sans fioritures, à l`exception d`un emblème représentant leur pays. Pas de bijoux de toute sorte est autorisée.

Durée des matches et Anneau Tournoi



  • tapis antidérapants doivent être utilisés dans toutes les compétitions et tous les supports publicitaires doivent être d`au moins 1 mètre de la zone de compétition. tournois masculins peuvent durer entre 3 et 4 minutes alors que des femmes correspond à entre 2 et 3 minutes.

Les juges et notation

  • Il y a un arbitre, trois juges et un arbitre pour chaque tournoi. La notation est basée sur la forme, l`attitude, le calendrier et la distance de chaque concurrent, et le gagnant est déterminé par qui reçoit le score le plus élevé.

Comportement interdite

  • Les coups ne peuvent pas être à la gorge, les bras, les jambes, l`aine ou cambrure, ni un coup ouvert mains peuvent être faites au visage. Certaines techniques de projection sont interdits comme le serrement, la lutte, pousser ou les attaques faites avec la tête, les coudes ou les genoux. Les pénalités de points supplémentaires aux scores de l`adversaire peuvent être donnés.

blessures

  • Un concurrent peut être tenu de déclarer forfait en cas de blessure. Les joueurs qui sont blessés lors d`un combat ne peut pas retourner au tournoi à moins autorisé par un médecin, et il y a une pénalité pour feindre ou exagérer une blessure.

Les manifestations

  • Les décisions des juges peuvent être protestèrent par les participants, mais la discipline peuvent être donnés à des manifestations frivoles.

Articles connexes