Qui étaient les Sportscasters pour ABC Sports dans les années 1970?

<

Contenu

p>Comme l`un des trois grands réseaux américains dans les années 1970, ABC a présenté un line-up solide de programmes sportifs, y compris « Monday Night Football » et « Wide World of Sports de ABC. » Un certain nombre de commentateurs sportifs et commentateurs appelé jeux pour ABC pendant ce temps, dont beaucoup sont maintenant reconnus comme les plus célèbres dans leur domaine. Alors que la liste contient plusieurs dizaines de noms, plusieurs se distinguent comme les plus reconnaissables.

Howard Cosell

  • Howard Cosell, qui a commencé à la radio en 1953, a été le meilleur commentateur connu pour ABC Sports depuis de nombreuses années. Sa livraison saccadé et sans fard opinions lui a donné une identité à l`écran distinctif, ainsi que sa part engendre la controverse. Cosell souvent appelé matchs de boxe pour ABC, et a développé une relation avec la boxe Muhammad Ali grande. Cosell également helmed les premières années de « Monday Night Football, » ABC de 1970 jusqu`au début de 1984.

Frank Gifford



  • Frank Gifford lui-même était un ancien athlète, après avoir joué 12 ans de football professionnel pour les Giants de New York et obtenu lui-même une place dans le Hall of Fame de la NFL. Après s`être retiré du football, il a servi comme commentateur pour les matchs de la NFL sur CBS. En 1971, il a rejoint Howard Cosell et Don Meredith en tant qu`hôte de ABC « Monday Night Football », poste qu`il a occupé jusqu`en 1997. Il a également agi en tant que commentateur pour la couverture ABC des épreuves olympiques, les compétitions de ski et le golf.

Don Meredith

  • Comme Gifford, Don Meredith était une ancienne vedette de la NFL, au service neuf saisons comme quart-arrière pour les Cowboys de Dallas. Il est devenu le commentateur de couleur pour à la création du spectacle « Monday Night Football » ABC en 1970. Il a quitté depuis plusieurs années au milieu de la décennie pour appeler des jeux pour NBC, mais il est revenu à ABC en 1976. Sa pointe d`humour a aidé l`équilibre Cosell intellectuelle de l`analyse et les commentaires de jeu par jeu fait de Gifford. Meredith a pris sa retraite de la radiodiffusion suivant Super Bowl XIX, qu`il appelait avec Gifford et Joe Theismann.

Jim McKay

  • McKay a travaillé sur « Wide World of Sports ABC » dès le début dans les années 1960 et a continué d`accueillir ce programme tout au long des années 1970. De plus, il a couvert plusieurs Jeux Olympiques d`été pour ABC, notamment les Jeux Olympiques de Munich en 1972 où il a fait rapport sur l`enlèvement et l`assassinat de l`équipe israélienne. Il était connu pour son bon comportement et juste-les-faits de rapports, ainsi que son ouverture voix sur pour « Wide World of Sports. » Sa ligne, « le frisson de la victoire et l`agonie de la défaite » au cours de cette introduction a depuis devenir une icône culturelle.

al Michaels

  • Comme le jeune mâle, Al Michaels a travaillé principalement jouer par le jeu des droits dans les années 1970. Il a officiellement signé avec le sport ABC au début de 1977, couvrant Ligue majeure de baseball et le football collégial pour le réseau. Son plus célèbre moment air est venu à la fin de la décennie - Février 1980 - quand il prononce « Croyez-vous aux miracles » après la surprise de l`équipe de hockey olympique américain bouleversé de l`Union soviétique. Michaels a quitté ABC en 2006 pour appeler les matchs de football de la NFL pour NBC.

Articles connexes