Comment sont des boules de billard Fait?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Histoire

  • Avant la guerre civile, des boules de billard ont été presque exclusivement en ivoire. Cependant, la nécessité était supérieure à la ressource- que la demande d`ivoire a augmenté de façon spectaculaire, l`offre diminua. Avec une pénurie d`ivoire approchant rapidement, un fabricant américain a offert 10 000 $ récompense à la personne qui pourrait trouver une nouvelle façon de fabriquer la boule de billard. John Wesley Hyatt, un ingénieur de New York, ainsi que son frère Isaiah Smith Hyatt, créé en celluloïd, un matériau qui était semblable à l`ivoire qui pourrait être sculpté et façonné. Cependant, celluloïd n`a pas pu être moulé.

Boule de billard Matériel



  • Depuis lors, la fabrication de boules de billard a vu de nombreuses améliorations. Une boule de billard est maintenant faite de résines de polyester insaturé et le carbonate de calcium mis en réaction avec un catalyseur de peroxyde organique. La balle est formée par une technique connue en tant que résine de coulée, le fait de mouler ces matériaux dans une chambre à vide. L`air qui se trouve dans le moule est retiré par le processus d`aspiration, ce qui permet aux parties de la balle de se réunir.

Fabrication

  • Le ballon comporte deux parties, une partie principale et une partie secondaire. La partie mineure est verrouillée avec la majeure partie à la surface de la partie mineure. Ceci est réalisé en créant deux surfaces différentes, pointant dans des directions différentes, en veillant à ce que les surfaces sont inclinées l`une vers l`autre. Après cela, le ballon est retiré de son moule, ce qui le refroidit, ce qui provoque la plus grande partie à rétrécir, remplissant complètement la connexion.

Résultats

  • Ce processus élimine la possibilité d`une balle défectueuse. La balle est parfaitement sphérique, sans air à l`intérieur pour créer un écart de poids. Le poids de la bille est répartie uniformément en raison de l`air étant retiré, ainsi que la continuité de l`adhérence des deux sections. L`ajout de colorant dans le processus fabrique un ensemble complet de boules de billard.

Articles connexes