Quelle est la raison pour l`éclairage de la flamme olympique?

<p>Une cérémonie d`allumage de la flamme est une partie traditionnelle des cérémonies d`ouverture de l`été et l`hiver Jeux Olympiques. Bien que le relais de la flamme elle-même a des racines dans les anciens Jeux Olympiques grecs, la cérémonie d`allumage de la flamme est une invention moderne qui a été introduit dans les 1936 jeux à Berlin. La flamme et la cérémonie symbolisent beaucoup de choses dans l`esprit des jeux.

Les temps anciens

  • Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 776 av. J.-C. pour honorer Zeus, le patriarche des dieux grecs. Au début des jeux, une prêtresse allumait une torche à l`aide d`un miroir concave pour concentrer les rayons du soleil à l`autel de Prométhée, juste à l`extérieur d`Athènes. Le relais de la flamme ( « lampadredomia » en grec) était conçu pour maintenir la pureté de cette flamme sacrée en transportant le plus rapidement possible de l`autel d`Athéna, situé à l`Acropole.

Revival moderne



  • Bien que les premiers jeux olympiques officiels de l`ère moderne ont eu lieu en 1896, la flamme olympique a été introduit aux Jeux de 1928 à Amsterdam. La tradition de commencer les jeux avec une cérémonie d`allumage de la flamme relais de la flamme et a été introduit aux Jeux de 1936 à Berlin.

    athlète grec Konstantinos Kondylis a été le premier coureur du relais qui a transporté la flamme de la Grèce à l`Allemagne. La torche est passé de coureur à jusqu`à atteindre le stade olympique de Berlin. Là-bas, le flambeau allumé le chaudron et les jeux a officiellement commencé.

    La torche-éclairage était en fait une partie de l`effort de propagande nazie entourant les Jeux de Berlin en 1936, destinée à redorer l`image internationale du Troisième Reich. Ironie du sort, tous les pays de la flamme à son chemin de la Grèce à l`Allemagne ont ensuite été annexées ou occupées par les nazis au cours des prochaines années.

Importance

  • Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

    Selon la mythologie grecque antique, le feu était un don à l`humanité de Prométhée, qui a grimpé Mt. Olympus et a volé le feu de Zeus. Selon la légende, la flamme olympique qui brûle aujourd`hui est le feu qui a brûlé depuis les premiers Jeux Olympiques anciens. Selon le CIO, la flamme symbolise aujourd`hui « la lumière de l`esprit, la connaissance et la vie », et signifie le passage des traditions olympiques d`une génération à l`autre.

relais notables

  • Vidéo: Claude Bartolone - Discours de Créteil - Une Île-de-France humaine

    Pour les années 1960 la flamme des jeux à Rome, a suivi un itinéraire qui a rendu hommage aux anciennes civilisations grecques et romaines, en passant des monuments historiques dans les deux pays. Pour les Jeux de Mexico en 1968, la flamme a suivi la route Christophe Colomb a pris quand il a voyagé en Amérique du Nord. Pour les Jeux de 1976 à Montréal, la flamme a été transféré par satellite d`Athènes à Ottawa par impulsion électronique dérivée de la flamme à Athènes, puis dirigé par le relais à partir de là. Dans les 1992 jeux, archer paralympique Antonio Rebollo a allumé la flamme avec une flèche brûlante. Aux Jeux d`été 1998 à Atlanta, ancien médaillé d`or Muhammad Ali a allumé la torche.

Articles connexes