L`acide borique et les infections de l`oreille

<

Contenu

p>L`acide borique a des propriétés antiseptiques et peut être un traitement pour les infections de l`oreille externe aiguë (otite externe) chez les humains et les animaux. Il est considéré comme un remède à la maison, cependant, et la prudence est conseillée dans son utilisation.

Applications

  • Selon l`American Academy of Otolaryngology - Head and Neck Surgery, l`acide borique en solution peut être utilisée comme un traitement à un stade précoce pour l`oreille du nageur, une infection de l`oreille externe aiguë commune (otite externe).

Propriétés thérapeutiques



  • L`acide borique est connu pour être antibactérien, antiviral et antifongique. Ses propriétés acides semblent également avoir un effet bénéfique sur la restauration ou le maintien de l`environnement acide de l`oreille, ce qui favorise la guérison.

Préparation

  • L`acide borique est mélangé avec de l`alcool ou du vinaigre et de l`eau distillée pour former une solution pour une utilisation sous forme de gouttes. Pour utiliser des animaux est mélangé avec hamamélis et bleu gentiane.

considérations

  • l`acide borique ne doit être utilisé au stade précoce des infections aiguës de l`oreille externe. Ne jamais utiliser de l`acide borique ou tout autre remède maison pour les infections de l`oreille moyenne ou interne. Si une infection de l`oreille ne disparaît pas rapidement, consulter rapidement un médecin

Attention

  • Tous les types d`infections de l`oreille peuvent causer une perte auditive permanente chez les humains et les animaux. Les remèdes maison ne doivent pas être substitués pour le diagnostic et le traitement par un professionnel de la santé qualifié.

Articles connexes