Boric sécurité acide

<p>L`acide borique est une substance chimique qui est également connu comme l`acide orthoborique ou sassolite. Il est utilisé comme ingrédient dans de nombreux produits, y compris les insecticides, les antiseptiques et les aliments végétaux. L`acide borique est naturellement présent en faibles concentrations dans l`eau, les fruits et légumes. Cependant, à des concentrations plus élevées, la substance peut être nocive.

Caractéristiques

  • L`acide borique est une poudre blanche inodore. Lorsqu`il est dissous dans l`eau, la solution est un acide faible. Le produit chimique est stable et ne nécessite pas de mesures de conservation. Il est pas considéré comme un déchet dangereux lorsqu`il est jeté.

Toxicité humaine



  • L`acide borique est un poison, mais pas extrêmement toxique. Les symptômes d`intoxication acide borique sont la diarrhée, des vomissements bleu-vert et une éruption cutanée rouge vif. L`acide borique peut irriter les yeux, la peau et des voies respiratoires. L`exposition répétée peut provoquer une dermatite. Le produit peut être absorbé par la peau par des coupures ou des blessures.

Usages médicaux

  • À un moment donné, la substance a été utilisé comme désinfectant dans les pépinières et à désinfecter et traiter les blessures. Les patients qui ont reçu ce traitement à plusieurs reprises est tombé malade et certains sont morts. En conséquence, l`acide borique n`est plus couramment utilisé dans les produits médicaux. Il se trouve encore dans certains suppositoires vaginaux utilisés pour traiter les infections à levures, mais ce n`est pas un traitement standard.

L`utilisation des pesticides

  • l`acide borique a été enregistré en tant que pesticide aux États-Unis en 1948. À l`heure actuelle, plus de 180 produits pesticides homologués contiennent de l`acide borique. L`acide borique est mélangé avec un attractant d`alimentation, tel que l`eau du sucre, pour créer un appât pour les insectes tels que les fourmis, les cafards, les termites et les poissons d`argent. En variante, la poudre sèche est pulvérisée dans les fissures où il laisse une fine couche de poussière. Lorsque les insectes à pied à travers la poudre, il colle à leurs jambes. Les insectes ingèrent la poudre quand ils se toiletter. L`acide agit comme un poison de l`estomac pour les insectes, provoquant la mort en raison de la famine et la déshydratation dans environ trois à 10 jours après l`ingestion. L`acide borique est généralement considéré comme sûr lorsqu`il est utilisé de cette manière.

Autres utilisations

  • L`acide borique interrompt la photosynthèse chez les plantes et les algues supprime dans les piscines et les systèmes d`égouts. Il peut être utilisé comme agent de conservation du bois, en contrôlant les champignons dans les produits du bois. L`acide borique est également trouvé comme ingrédient dans les aliments végétaux, liquide vaisselle et détachant.

précautions

  • Porter des lunettes de sécurité lors de la manipulation des solutions d`acide borique s`il y a une possibilité d`éclaboussures du produit chimique dans vos yeux. Porter des gants de protection ou bien se laver les mains après avoir manipulé. En cas d`ingestion, ne pas provoquer des vomissements, mais consulter immédiatement un médecin. Gardez les produits d`acide borique loin des enfants et des animaux.

Articles connexes