Méthodes de lutte contre la pollution sonore

<p>Chaque source de bruit est une source potentielle de pollution sonore: la circulation, les avions, les trains, les climatiseurs, les équipements lourds et plus les taux de désabonnement le bruit. Certains d`entre eux produisent des niveaux dangereux de bruit sur leur propre, mais mis ensemble dans un environnement densément peuplé, ils peuvent se révéler dangereux pour la santé humaine. La pollution sonore a été liée, entre autres, une perte auditive, l`augmentation du stress, l`hypertension artérielle, la fatigue et l`insomnie.

Enquêtes

  • La première étape dans le contrôle de la pollution sonore est d`identifier toutes les sources de pollution sonore dans une zone donnée. On appelle cela une enquête et il se fait par l`échantillonnage des ondes sonores dans la zone étudiée. Des échantillons de niveaux de décibels sont prises à partir d`une variété d`endroits à différents moments de la journée et différents jours de la semaine. Les niveaux de bruit sont mesurés et les sources de bruit identifiées.

Contrôle



  • Une fois que les sources sont identifiées, des efforts peuvent être faits pour contrôler les niveaux de bruit. Cela peut inclure l`interdiction de certaines machines de certaines zones. Le plus souvent, cependant, cela signifie simplement placer certaines restrictions sur l`utilisation de certains appareils. Cela peut inclure limiter les temps auxquels certaines machines peuvent être utilisées, comme la limitation de l`utilisation de marteaux-piqueurs ou sonnettes à jour seulement. Le trafic aérien fournit un autre exemple de contrôle: Dans la plupart des avions villes sont dirigées autour du noyau de la ville et non autorisé à voler directement dessus afin qu`ils ne contribuent pas à des niveaux de bruit.

Réduire

  • Vidéo: Quelles politiques de lutte contre la pollution ? (ECONOMIE)

    Vidéo: Livre de vulgarisation de Neurophysiologie sur la pollution sonore et ses conséquences

    Un peu de bruit ne peut pas être éliminé, mais peut être réduite. Les lois varient d`un État et parfois par la ville, mais dans la plupart des endroits silencieux sont nécessaires pour réduire le bruit du moteur. Dans de nombreux endroits, il y a des restrictions sur le volume d`une chaîne stéréo peut produire dans une voiture ou une maison. mouilleurs de bruit sont également parfois employés pour réduire la propagation des ondes sonores. Les variétés de mouilleurs sont disponibles pour une variété de produits électroniques, et pour les chantiers de construction. murs mouilleurs sont également utilisés dans certains endroits pour séparer les autoroutes occupés des quartiers résidentiels.

réduire les effets

  • Vidéo: Dépression saisonnière : quelles sont les solutions ?

    Là où le bruit ne peut pas être contrôlée ou réduite, protection individuelle peut être employé. mandat aux exigences OSHA que les travailleurs dans certains endroits très bruyants tels que les aéroports et certaines usines et les chantiers de construction portent un casque pour bloquer les niveaux de bruit dangereux. Une variété de contrôle de la pollution sonore sont également disponibles pour les maisons et les entreprises. Ceux-ci comprennent l`isolation d`amortissement du bruit pour les murs et les générateurs de bruit blanc qui rendent un son faible niveau pour aider masque et couvrir le bruit extérieur.

Articles connexes