La différence entre dBA et dBC

<span>
L`OSHA exige une protection auditive de l`employeur en fonction des dBA et des mesures DBC.
L`OSHA exige une protection auditive de l`employeur en fonction des dBA et des mesures DBC. (Image: flik47 / IStock / Getty Images)

Le décibel, ce qui est une unité de mesure pour les niveaux sonores et exprimé en dB, est utilisé dans les domaines de la communication, l`électronique et des signaux - et par diverses industries qui ont des équipements qui génèrent un bruit excessif. Les termes dBA et dBC font référence aux types de filtres utilisés pour mesurer dB - soit un filtre A ou un filtre C. Chaque filtre a une sensibilité différente aux différentes fréquences. Comprendre la différence est importante pour les entreprises qui doivent filtrer son pour des raisons de sécurité des employés ou lorsque l`établissement des niveaux sonores sûrs dans les salles de cinéma et sur les appareils de télécommunication.

Le filtre A

Les mesures effectuées sur les filtres A sont exprimés en dBA. L`indicateur de niveau sonore dBA applique aux fréquences moyennes, par opposition à l`indicateur de niveau sonore dBC qui mesure les fréquences basses et hautes. L`Administration de la sécurité et la santé au travail fournit des lignes directrices du pays pour les employeurs concernant les limites d`exposition au bruit en milieu de travail à partir des mesures de dBA par incréments de trois. Par exemple, la durée d`exposition autorisée commence à 85 dBA, avec une exposition maximale dans une période de 24 heures à 139 dBA pour seulement 0,11 secondes.

Le filtre C

Vidéo: Learn convert dBm to mW without calculator



Les mesures effectuées à l`aide des filtres C sont exprimés en DBC. Contrairement à dBA, ses mesures adaptées aux niveaux sonores basses et hautes fréquences. Le filtre C filtre littéralement les sons du microphone capte dans le compteur de niveau sonore, plus utilisés dans des lieux de divertissement. La fonction de réponse en fréquence, parfois appelée une caractéristique de pondération, contrôle le ton en donnant plus de poids à certaines fréquences que d`autres fréquences moins importantes. Lorsque son transmis a des problèmes graves ou des problèmes, le filtre C est généralement utilisé.

A-et-C Applications de pondération du filtre

Les mesures de pondération du risque de perte auditive. Plus précisément, il aide à déterminer la conformité OSHA qui indique le niveau d`exposition au bruit admissible par un dBA pondérée moyenne du son ou par une dose quotidienne maximale de bruit. D`autre part, C-pondération est utilisé en comparant ses mesures à celles d`une pondération. Par exemple, C-pondération aide pour des calculs concernant les protecteurs auditifs et les calculs de notation de réduction du bruit.

Réduction de bruit

Si les niveaux sonores dBA dépassent admissible, des niveaux de sécurité ou à l`aise, des suggestions pour réduire le bruit comprennent limiter le niveau ou le volume du son, se déplaçant plus loin de la source du son ou en utilisant des bouchons d`oreille ou casque antibruit pour protéger les oreilles. C-pondération se produit pour les mesures de pointe et dans la mesure de bruit pour l`industrie du divertissement, comme dans un événement sur scène ou dans la gestion d`une entreprise de cinéma où les transmissions de bruit de basse peut devenir problématique.

Systèmes sonores

Vidéo: Lecture 4a dB SPL vs dB HL EQd

Affaires et des systèmes sonores professionnels liste parfois une cote pondérée dans leurs spécifications imprimées. Si vous trouvez cela, il indique un filtre Un cache actif ou de filtres certains bourdonne ou d`autres bruits de fond. Ce fabricant sentait de toute évidence la nécessité de filtrer certains bruits gênants dans son système sonore. Vous pouvez voir cela comme un ajout positif au système, ou vous pouvez supposer le système sonore n`est pas de qualité supérieure en présence de filtres A-pondérés. Dans le cas contraire, le fabricant ne se sentirait pas obligé de filtrer ces bruits indésirables de venir à travers le système.

Articles connexes