Vs. HEPA Ionique

<p>HEPA et filtres à air ioniques sont utilisés dans les bâtiments et les maisons pour réduire la charge de la poussière, éliminer les allergènes de l`air ainsi que les squames d`animaux. Les filtres HEPA aspirent l`air à travers un filtre épais et le renvoyer à la chambre par l`arrière ou sur le dessus. Les filtres à air ionique émettent des ions dans l`air qui rendent la poussière et les particules dans une pièce inactive et ils tombent au sol ou se déposent sur les meubles ou les murs.

Histoire des Filtres à air

  • Les filtres HEPA ont été inventés dans les années 1940 pour filtrer l`air alors que les scientifiques se développaient la bombe atomique pour le projet Manhattan. Les filtres ont été utilisés pour assurer que l`air dans les laboratoires serait presque 100 pour cent exempt de poussières et de particules. Après la guerre, la technologie pour rendre les filtres a été déclassifié et au fil des ans, la technologie a improved- les filtres HEPA d`aujourd`hui sont beaucoup plus petits que les premiers filtres.



    les filtres de production ioniques ont été mis au point en 1974, lorsque les météorologues en Suisse a étudié les relations entre les vents forts et les plantes et la détresse animale. Ils en corrélation une forte concentration d`ions positifs avec l`inconfort humain, après quoi les ingénieurs ont trouvé un moyen de créer des ions négatifs en utilisant l`électricité pour contrer les dommages causés par des ions positifs.

Comment un filtre HEPA filtre fonctionne

  • HEPA filtre travail en aspirant l`air à travers un filtre qui élimine les particules aussi petites que 3 microns. purificateurs d`air HEPA viennent avec des filtres extérieurs pour préserver la durée de vie du filtre HEPA, qui peut être presque aussi coûteux à remplacer que l`achat du filtre HEPA à l`origine. Les filtres externe peut être du carbone ou de la mousse et sont lavables. Le filtre HEPA utilise un ventilateur pour aspirer l`air à travers elle et met l`arrière de l`air filtré dans la pièce pour réduire la poussière, le pollen et les squames.

Comment les filtres ionique travail

  • les filtres ioniques émettent des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs dans une chambre. Les particules finissent par tomber au sol ou se déposent sur des surfaces telles que murs et les meubles à moins d`un filtre et d`un ventilateur associé avec les filtres ioniques pour souffler l`air à travers, auquel cas ils piègent les particules sur les filtres qui peuvent être enlevés et nettoyés .

Avantages / inconvénients des filtres HEPA

  • Les filtres HEPA sont utilisés dans les salles blanches, salles d`opération, des avions et des maisons où les gens ont besoin soulagement des allergies ou qui ont des problèmes pulmonaires. Les filtres HEPA sont très efficaces pour éliminer les polluants suspension dans l`air. Les inconvénients comprennent le coût de fonctionnement, le remplacement du filtre et le bruit généré par leurs fans.

Avantages / inconvénients des filtres ioniques

  • les filtres ioniques ne prennent pas beaucoup de place, sont plus silencieux et moins coûteux à exploiter que les ventilateurs HEPA. Les filtres ioniques créent l`ozone, cependant, ce qui est un détracteur pour les utiliser. L`EPA décourage les gens d`utiliser les filtres d`ions ou des filtres d`ozone dans leurs maisons parce que l`ozone pourrait atteindre des niveaux dangereux et causer la gorge à long terme et des lésions pulmonaires.

Articles connexes