Comment sélectionner le point de croisement à utiliser sur un caisson de basses

<p>Pour sélectionner le point de croisement à utiliser sur votre subwoofer, vous devrez choisir entre un filtre passif et un actif. Le crossover est utilisé pour déterminer quelles sont les fréquences livrées auxquelles haut-parleurs, subwoofers et amplificateurs, ainsi que les niveaux auxquels ils sont livrés. Il est relativement facile de choisir un point de croisement passif, mais les choses deviennent un peu plus compliqué si vous voulez personnaliser votre expérience audio en mettant en œuvre un actif.

Choisissez un point de croisement passif

  • Choisissez un filtre passif si vous êtes à la recherche d`une solution simple pas cher, à vos problèmes sonores. Un filtre passif est une bobine ou un condensateur qui se fixe à droite sur votre fil de haut-parleur ou subwoofer, filtrage audio à des plages (qui sont pré-spécifiés spécifiés sur l`emballage lorsque vous achetez un).

  • Gardez à l`esprit que votre caisson de basses est utilisé pour recréer les basses fréquences de la musique. Ainsi, pour sélectionner un point de croisement qui va faire une différence tangible dans votre qualité sonore, vous devrez choisir celui qui est dans la moyenne de l`extrémité basse fréquence du spectre. Basse est généralement définie comme 300 Hertz ou moins, de sorte qu`un filtre passif doit être dans la gamme de 200 hertz pour être efficace.



  • Ajouter un point de croisement à vos haut-parleurs plutôt que votre caisson de basse, si vous souhaitez filtrer plutôt simplement hautes fréquences de basses fréquences et d`envoyer chacun à un haut-parleur dédié. En raison de la gamme relativement limitée des basses fréquences, modifier vos haut-parleurs au lieu de votre caisson de basses peut être une alternative intéressante.

Choisissez les points de croisement actifs

  • Faire usage d`un réseau à trois voies de points de croisement actifs afin de maximiser les capacités du système audio de votre voiture. points actifs traitent effectivement le signal avant qu`il ne soit envoyé en même temps à votre amplificateur, et en utilisant passe-bas, mi-passe et des filtres passe-haut peut vous aider à personnaliser votre expérience de la musique d`écoute. niveaux idéaux sont principalement identifiés par essais et erreurs.

  • Utilisez 100 hertz comme chiffre approximatif si vous voulez que votre filtre passe-bas pour créer une profondeur, faisant écho-boom. Ceci est la préférence de nombreux fans de rap et de hip-hop. Vous pouvez aller aussi bas que 80 hertz si vous voulez serrer le son, mais garder son « boom ». Cependant, plus votre filtre passe-bas va, plus il devient difficile de distinguer les subtilités du son.

  • Sélectionnez un point de croisement passe-haut dans la gamme de 3000 hertz. Cela garantira que faible et les sons de milieu de gamme sont en cours séparés des sons le plus aigu, vous permettant de consacrer un haut-parleur pour la lecture que les fréquences les plus élevées. Le point de croisement passe-haut est plus applicable à votre amplificateur et haut-parleurs que votre caisson de basses, car subwoofers sont dédiés à des tonalités basses à basse fréquence.

  • Utiliser ce qu`on appelle une bande passante point de croisement actif pour modérer les fréquences qui sont supérieures au seuil passe-bas, mais inférieur au seuil passe-haut. Cela permettra d`assurer leur répartition uniforme dans tous les haut-parleurs dans votre système. Si votre filtre passe-bas est réglé à 100 hertz et votre filtre passe-haut est réglé à 3000 hertz, votre filtre passe-bande sera un « 100-3,000. »

  • Essayez une variété de passe-bas, passe-haut et les points de croisement passe-bande pendant que vous jouez le genre de musique que vous attendez, vous écouterez le plus souvent. Essai et erreur est la meilleure façon d`optimiser votre expérience d`écoute, puisque tout le monde a ses propres préférences.

Conseils Avertissements

  • Si vous utilisez un système stéréo sans point de croisement, la qualité du son souffrira sensiblement. Le crossover est utilisé pour filtrer certaines fréquences hors, l`envoi hautes fréquences à un haut-parleur dédié et les basses fréquences à l`autre. Lorsque ces filtres ne sont pas présents, tous les haut-parleurs du système reproduisent des fréquences similaires, sonnant plus comme un méli-mélo sonore qu`une symphonie.
Articles connexes