Comment choisir le bon Crossover Fréquence

<p>Avec des intervenants de toutes tailles déployées dans les salles de la maison de toutes les variétés, la question de la fréquence de coupure à utiliser pour ces haut-parleurs est légitime. récepteurs home-cinéma offrent des options de "grand" ou "petit," avec d`autres ajustements de points de croisement spécifiques disponibles. De nombreux orateurs peuvent gérer presque la basse-gamme complète, mais pas assez pour éviter l`utilisation d`un caisson de basses pour les notes les plus basses de basses. De plus, de nombreuses chambres renforcent certaines fréquences, conduisant à caverneux à une extrémité du spectre et un son nasillard de tweeters à l`autre qui est ennuyeux et difficile à surmonter. Le choix des fréquences de croisement droite pour mélanger des haut-parleurs satellites au caisson de basses est donc extrêmement important.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Récepteur A / V
  • manuel du propriétaire récepteur
  • Haut-parleurs
  • Haut-parleur fiche technique
  • ordinateur personnel avec accès à Internet

Les chiffres

  • Vidéo: Massive: Les Filtres

    Consulter la fiche technique du haut-parleur en ligne. Recherchez le cahier des charges qui détaille la réponse en fréquence. Cela ressemblera à "40-20,000Hz" ou un ensemble similaire de chiffres.



  • Entrez le menu de configuration du récepteur avec la télécommande du récepteur. Accédez à la zone du menu qui aborde la taille des enceintes et le point de croisement. Consultez le manuel du propriétaire pour plus de détails de procédure.

  • Vidéo: Réglage Son Basse

    Vidéo: Régler les basses de ses enceintes - Améliorer la qualité de sa musique

    Vidéo: Les Graines de Lin, un Superaliment - NutritionStyle #12

    Regardez la fiche technique du haut-parleur tandis que dans le menu du récepteur. Prenez note de la plus basse fréquence figurant dans la "réponse" section. Cela est généralement 32, 40 ou 55Hz.

  • Observez les options disponibles dans le menu de réglage crossover du récepteur. Prenez la plus basse fréquence figurant dans la fiche technique du haut-parleur et le double de la valeur. Si la valeur est 40Hz, le point de croisement doit être 80Hz dans le menu du récepteur. Cela représentera le comportement typique d`un 12dB / octave crossover passe-haut, a trouvé dans presque tous les récepteurs. points de croisement passe-haut marquent la fréquence à laquelle, si l`on suppose l`utilisation d`un haut-parleur bibliothèque et caisson de basses, l`enceinte bibliothèque commence à diminuer progressivement. Le point de croisement passe-bas est l`endroit où le caisson de basses commence à diminuer dans la direction opposée, de sorte qu`il ne joue pas beaucoup de milieu de gamme. En conséquence, la réponse sera plat du point de croisement vers le bas pour roll-off naturel du haut-parleur. le "roll-off" est le point légèrement au-dessous fréquence la plus basse publiée du haut-parleur où le haut-parleur cesse de produire du son. Par exemple, si la fréquence la plus basse note d`un haut-parleur est 40Hz, très probablement le roll-off est d`environ 32Hz. Cela fonctionne pour les tweeters ainsi. La plupart des haut-parleurs roulent au large à l`extrémité supérieure autour de 22kHz, au-delà du point de la plupart des humains peuvent entendre.

Articles connexes