Conseils sur Egalisation un Contrebasse

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p>contrebasses ou contrebasses, sont souvent enregistrés avec deux microphones. Une capture le bruit de chaîne (d`attaque) tandis que l`autre capture le corps (basse) de l`instrument. Lors de la combinaison des deux, vous devriez être en mesure de capturer un son de basse utilisable en position verticale. Cependant, quand vient le temps pour le mélange, vous trouverez peut-être que vous voulez faire des ajustements de péréquation pour faire ressortir le meilleur de la basse par rapport à d`autres instruments.

aucune égalisation

  • Plutôt que d`égaliser la basse droite, ajuster votre position du micro pour souligner ou de-mettent l`accent sur les différentes fréquences capturées. Si vous utilisez plusieurs microphones, essayez d`augmenter le volume d`un microphone, tout en diminuant le volume de l`autre pour créer votre son de basse désirée.

Bas de gamme



  • Roll off le bas en dessous de 50 Hz. La plupart des chaînes stéréo ne peut pas recréer les fréquences inférieures à 50 Hz avec une précision, donc cela affectera pas substantiellement le ton contrebassiste. Augmenter ou diminuer la "poids" de la basse en augmentant ou en coupant dans la gamme de 80 Hz à 100 Hz. Si les sons de basse "caverneux," essayez de couper quelques décibels entre 100 Hz et 150 Hz. Si le ton de la basse manque "chaleur," stimuler l`EQ entre 100 Hz et 300 Hz.

midrange

  • Améliorer l`attaque de la basse en augmentant dans le 500 Hz à 1500 Hz gamme. Cela augmentera la présence de la basse et de lui permettre de se démarquer plus dans un mélange. Si vous sentez que votre ton de basse a trop attaque, couper quelques décibels dans cette gamme de fréquences.

High End

  • Selon vos préférences, le bruit de chaîne peut être souligné ou désaccentué en renforçant ou entre 2 et 5 Khz Khz. Si boosté, cette gamme peut également ajouter de la luminosité et la définition à la tonalité de basse droite. Ajouter "air" à la tonalité des basses en amplifiant toutes les fréquences supérieures à 8 kHz.

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