Causes de liquide sur le cerveau

<p>Fluide sur le cerveau - aussi appelé l`eau sur le cerveau ou, plus formellement, hyrdocephalus - est une condition médicale grave qui nécessite un traitement immédiat. Alors que nous avons tous une quantité naturelle du liquide céphalorachidien ou LCR, entourant notre cerveau et la moelle épinière, ayant excès de liquide peut causer les espaces autour des ventricules dans le cerveau de se creuser. Lorsque cela se produit, une pression supplémentaire est mis sur les tissus du cerveau et peut causer des dommages considérables.


Les médecins et les scientifiques ne comprennent pas complètement hydrocéphalie. Ils ne savent d`une poignée de causes, bien que cette liste ne soit pas tout compris, car il semble y avoir plusieurs autres causes non identifiées.

Héritée des anomalies génétiques

  • Fluide sur le cerveau peut être causée par un déséquilibre génétique. Un exemple est une condition connue sous le nom sténose de l`aqueduc, le canal étroit reliant deux des ventricules du cerveau se bloque. Parce que le fluide ne peut pas passer à travers les canaux, il devient sauvegardé et les niveaux de CSF autour de l`augmentation du cerveau.

Troubles du développement



  • Les scientifiques ont déterminé qu`il ya quelques troubles du développement qui augmentent le risque d`une hydrocéphalie individuelle en développement. Ceux-ci comprennent le spina-bifida, encéphalocèle et d`autres maladies liées neurologiquement qui influent sur le cerveau, la colonne vertébrale et le liquide céphalorachidien.

La survenance de maladies

  • Il y a plusieurs maladies qui peuvent attaquer le liquide céphalorachidien. La méningite est plus susceptible de causer fluide sur le cerveau.

Les traumatismes crâniens

  • Vidéo: La Science des Châteaux de Sable — Science étonnante #44

    des traumatismes crâniens, tels que ceux causés par les accidents et les commotions cérébrales peuvent provoquer non seulement hemmorhaging méningée mais hydrocéphalie aussi bien. Ces blessures endommagent généralement les ventricules et rendent impossible le LCR de quitter la zone entourant le cerveau.

Le traitement de fluide sur le cerveau

  • Vidéo: Méningite bactérienne

    Vidéo: Jus inflammation cérébrale, acouphènes : il y a le feu "là-haut"... - www.regenere.org

    Les traitements pour le fluide sur le cerveau diffèrent d`une personne à personne selon la cause. Le traitement le plus commun est l`insertion chirurgicale d`une dérivation qui permet au CSF de circuler dans une zone différente du corps et sont absorbés par le système circulatoire.

    Dans des cas très rares, les médecins peuvent utiliser un petit outil pour faire un trou dans le ventricule de sorte que la dérivation de fluide peut tout à l`origine du blocage. Ce traitement est impossible pour la plupart des personnes souffrant d`hydrocéphalie.

Articles connexes