Comment faire votre langue fort

les déficits oromoteurs peuvent se produire après une blessure au cerveau ou le système nerveux central et existent aussi avec des anomalies congénitales telles que le syndrome de Down. la faiblesse de la langue peut causer des déficits avec manger, parler et à avaler. Il est important de remédier à cette faiblesse comme déglutition dysfonctionnement peut entraîner une aspiration - particules alimentaires sont inhalées dans les poumons, provoquant une pneumonie. Il y a plusieurs exercices que vous pouvez faire pour renforcer la langue et les muscles oraux environnants.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Miroir
  • Confortablement assis en face d`un miroir. Placez le bout de la langue entre vos dents avant supérieure et inférieure. mordent doucement vers le bas pour stabiliser votre langue. Maintenir cette position et avaler. Répétez 10 fois.

  • Placer un morceau de gaze roulée entre les dents de devant supérieures et inférieures et mordre doucement. Gardez-le en place et avaler. Répétez 10 fois.

  • Sitck votre langue aussi loin que possible tout droit, puis le tirer en arrière dans la mesure où il ira. Répétez 10 fois.

  • Boire des liquides épais tels que les laits frappés ou yogourt avec une paille. Commencez par une paille de plus grand diamètre, et évoluer vers des pailles plus étroites. Effectuez ces exercices 2 à 3 fois par jour.

Articles connexes