Les raisons de la mauvaise haleine in Toddlers

<p>Les tout-petits peuvent développer la mauvaise haleine tout aussi facilement que les adultes. Ce n`est pas un fait bien connu, cependant, si un développement soudain de la mauvaise haleine pourrait causer l`inquiétude pour certains soignants. La plupart des cas de mauvaise haleine dans les tout-petits sont faciles à guérir. Une fois la cause de la mauvaise haleine est déterminé, des mesures appropriées peuvent être prises.

Une mauvaise hygiène dentaire

  • Vidéo: La mauvaise haleine

    Ceci est la principale cause de la mauvaise haleine chez les tout-petits, car les enfants peuvent être très peu coopératif en matière d`hygiène dentaire. Les tout-petits devraient avoir une routine stricte de brossage et la soie dentaire, tout comme les adultes. Dès que la première dent apparaît, il doit être nettoyé au moins deux fois par jour pour prévenir le tartre causant les odeurs et l`accumulation de nourriture. Au fil du temps, une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner des problèmes de santé encore plus graves, comme des cavités ou des abcès dentaires.

La respiration bouche



  • La respiration buccale peut causer une mauvaise haleine, car il assèche la gorge et permet aux bactéries de se développer plus rapidement. Un enfant en bas âge va parfois souffle par la bouche si le nez est congestionné en raison d`un rhume. Cependant, la respiration buccale peut aussi être un symptôme d`un problème plus grave, comme l`apnée du sommeil ou une hypertrophie des adénoïdes.

déshydration

  • Vidéo: Moment Magique Disney Junior - Docteur la Peluche : L`haleine de Bronty

    Comme la respiration buccale, la déshydratation peut provoquer une sécheresse de la bouche et de la croissance des bactéries. Si un enfant en bas âge a mauvaise haleine et ne mouille beaucoup de couches tout au long de la journée, puis la déshydratation pourrait être la raison. Il est important pour la santé globale de rester bien hydraté, si la mauvaise haleine d`un enfant en bas âge est un effet secondaire de ne pas consommer suffisamment de liquides.

Sucer Tétine ou pouce

  • Beaucoup de tout-petits sucer une sucette ou le pouce pour le confort. Cette habitude commune peut effectivement conduire au développement de la mauvaise haleine. Les deux sucettes et les pouces peuvent être un terrain fertile pour les bactéries si pas correctement nettoyée. Sucettes doivent toujours être stérilisés avant donnés à un enfant en bas âge et les mains doivent être lavés plusieurs fois par jour.

Reflux d`acide

  • Vidéo: LA MAUVAISE HALEINE - PAROLE DE CHAT

    Vidéo: Qu`est-ce que l`halitose ou mauvaise haleine

    Le reflux acide, aussi connu comme les brûlures d`estomac, est une condition douloureuse qui n`est pas exclusive aux adultes. Le reflux acide est l`action de l`acide gastrique remontant l`oesophage et il peut parfois être vécue par les tout-petits, ainsi que des enfants en bas âge. Cet acide gastrique peut contenir des bactéries très nauséabondes, ce qui conduit parfois à la mauvaise haleine. Si un enfant en bas âge semble mal à l`aise après avoir mangé et souffre aussi de la mauvaise haleine, puis le reflux acide peut être le coupable.

Objet étranger dans le nez

  • Tout-petits explorent constamment leurs corps et aime mettre des objets étrangers dans la bouche ou le nez. Il est possible pour un objet étranger à se loger dans le nez sans que personne ne remarque. L`enfant peut ne pas indiquer qu`il ya un problème, mais la mauvaise haleine et même une infection des sinus peut se développer. Si un enfant en bas âge souffre de la mauvaise haleine et aucune des causes communes sont présentes, alors il pourrait être prudent de regarder de près des deux narines.

Articles connexes