Primaire, Secondaire et Tertiaire prévention des maladies

<p>la médecine préventive est orientée vers la prévention des maladies existantes chez les personnes au lieu de chercher le remède général. Les méthodes utilisées pour prévenir les maladies sont classées en trois catégories: la prévention primaire, prévention secondaire et la prévention tertiaire. Chaque catégorie de la médecine préventive tente d`arrêter la maladie d`affecter une personne ou d`une population, détecter rapidement la maladie pour éviter la progression ou les symptômes, ou tente de limiter l`impact d`une maladie qui est déjà diagnostiquée et établie chez le patient avec le traitement.

Primaire

  • Vidéo: La prévention santé en entreprise : enjeux et défis



    la prévention primaire des maladies est généralement destiné à la population dans son ensemble et est considéré comme les soins de santé préventifs les plus rentables disponibles, selon Fitzgerald Health Education Associates.
    Immunisations sont probablement le meilleur exemple de prévention primaire, tandis que l`éducation de la santé tels que la promotion de l`utilisation des préservatifs pour prévenir le VIH, sont également une grande partie des efforts de prévention primaire. Pasteurisation du lait pour éviter les maladies possibles de l`infection bactérienne est considérée comme la médecine préventive primaire. L`objectif de la prévention primaire des maladies est d`éviter complètement la souffrance, le coût et la charge de morbidité en intervenant avant l`apparition de toute maladie se produit, selon l`Encyclopédie de la santé publique.

Secondaire

  • Vidéo: Colloque Prévention : 8 - L`espoir de la prévention

    Vidéo: La prévention primaire et secondaire pour les maladies cardiovasculaires.

    la prévention des maladies secondaire est destiné à ceux qui ont des facteurs de risque pour une maladie mais n`ont pas encore un diagnostic ou des symptômes. L`objectif est d`identifier et traiter le cas échéant, ces personnes et attraper la maladie le plus tôt possible afin d`éviter éventuellement une maladie avancée et les symptômes.
    Les tests de dépistage sont un excellent exemple de prévention secondaire. En diagnostiquant les maladies rapidement, en particulier dans les cas de certains cancers et les maladies cardiaques, la progression de la maladie peut souvent être modifiée en faveur du patient pour minimiser ses effets.

Tertiaire

  • Lorsque la prévention primaire a échoué et la prévention secondaire a fait tout ce qu`il peut faire pour améliorer la situation du patient, la prévention tertiaire devient le moyen de lutter contre la maladie.
    La prévention tertiaire est tout le reste nécessaire pour soigner le patient dans la lutte contre la maladie, selon Fitzgerald Health Education Associates. Des tentatives sont faites pour minimiser l`impact négatif de la maladie, rétablir la fonction et prévenir les complications.
    Des exemples de prévention tertiaire comprennent le suivi et la surveillance de tous les médicaments prescrits pour vous assurer que le patient les prend, la thérapie pour aider à restaurer la fonction dans les maladies débilitantes et toute intervention médicale destinée à traiter ou guérir la maladie elle-même.

Articles connexes