Quels sont les taches blanches sur la peau brûlée par le soleil?

<p>Des taches blanches dans un coup de soleil sont généralement en raison d`un pityriasis versicolor nommé levure. La vie levure dans les pores de la peau.

Comment ça se passe-t

  • Selon la clinique Mayo, sous certaines conditions pityriasis versicolor est envahi par la végétation. Ces conditions incluent temps chaud et humide, la transpiration excessive, la peau grasse ou des changements hormonaux. Dans ces conditions, la croissance de la levure accélère et provoque les blancs, les taches squameuses.

Pourquoi les taches



  • Tinea blocs versicolor la peau de bronzage dans des endroits où il y a une prolifération de la levure. La peau autour des zones tans, laissant la zone infectée apparaît plus claire ou de couleur blanche.

Traitement à domicile

  • Over-the-counter lotion antifongique, crème ou pommade est suggéré pour le traitement à domicile. La Clinique Mayo répertorie shampooing de sulfure de sélénium (Selsun bleu), le miconazole (Micatin), le clotrimazole (Lotrimin) et la terbinafine (Lamisil). De plus, le port de vêtements amples et non en ajoutant des produits huileux à la zone infectée aidera à prévenir une croissance excessive de la levure.

Quand consulter un médecin

  • Le traitement de la condition ne provoque pas un renversement immédiat des taches immédiatement. Les taches blanches prennent souvent des semaines à disparaître. Si la condition ne s`améliore pas avec le traitement à domicile, il est préférable de consulter un médecin.

Information additionnelle

  • La clinique Mayo souligne également qu`il existe d`autres affections de la peau qui imitent pityriasis versicolor. Le plus commun qui est Vitiligo, une condition qui, bien que n`est pas nocif provoque également une décoloration de la peau.

Articles connexes