L`herpès stomatite chez les adultes

<p>stomatite herpétique est une maladie infectieuse qui se propage par les fluides corporels ou par contact direct. La maladie est plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes. Les symptômes comprennent une déglutition douloureuse, maux de tête, fièvre, gonflement des gencives et des ulcères douloureux dans la bouche. Les ulcères guérissent normalement dans les deux ou trois semaines. Le virus peut rester en sommeil jusqu`à réactivée. Les antibiotiques peuvent prévenir les infections secondaires.

La description

  • Stomatite signifie « inflammation de la bouche. » Avec stomatite herpétique, la muqueuse des joues, la langue, les lèvres et le toit de la bouche devient enflammée. La condition peut être douloureuse. Rougeur, enflure et des saignements dans les zones touchées peuvent se produire.

récidive

  • stomatite herpétique est une maladie récurrente. La maladie est causée par le virus de l`herpès simplex (HSV) et est une infection virale la plus fréquente après les infections respiratoires virales. Stomatite affecte la bouche et des lèvres. Le virus peut être en sommeil dans le corps et se reproduire avec ces allergies, la fatigue, les infections des voies respiratoires, l`exposition à la lumière du soleil, les menstruations et la fatigue.

Traitement



  • Différents médicaments antiviraux sont utilisés dans le traitement de la stomatite, y compris acyclovir. Les patients doivent maintenir un régime essentiellement liquide lors de l`infection pour accélérer la guérison et minimiser la douleur, en évitant les liquides chauds ou froids. Les anesthésiques topiques, y compris lidocaine, peuvent être utilisés pour la douleur de la bouche.

Complications

  • Herpétique kératoconjonctivite, une infection de l`herpès de l`œil, peut être une complication de la stomatite herpétique. Si l`infection primaire de la bouche se propage à l`œil, le traitement médical est essentiel. Cette infection, l`absence de traitement, peut entraîner la cécité.

Ce qu`il faut éviter

  • Lorsque vous souffrez de la stomatite herpétique, évitez les boissons chaudes et froides et des aliments. Il faut également éviter une exposition prolongée à la lumière du soleil. Les produits du tabac et de l`alcool ne doivent pas être utilisés au cours d`un épisode de la stomatite herpétique, car ils encore irriter la muqueuse de la bouche.

Transmission

  • Vidéo: Les causes et les stades herpétiques de l`angine de route - traitement

    Les personnes touchées par la stomatite herpétique devraient faire attention à exposer les autres à la maladie. Il est extrêmement contagieuse. Embrasser, le partage de la nourriture, des brosses à dents et du linge peut se propager la maladie. Une personne qui a la condition ne soit plus contagieuse une fois que les ulcères sont guéris.

Quand appeler un médecin

  • Les symptômes de la stomatite disparaissent habituellement dans une à deux semaines. Si vous ne consommez pas suffisamment de liquides, vous pouvez devenir déshydraté. Si la déshydratation sévère, il peut être nécessaire de contacter votre médecin. Consultez votre médecin si vous avez une incapacité à avaler, une forte fièvre, une douleur intense et si les symptômes ne s`améliorent pas 10 à 14 jours.

Articles connexes