Avantages et inconvénients d`un dossier de santé papier

<p>La reprise américaine et Reinvestment Act (ARRA) de 2009 a créé des incitations financières pour les installations médicales pour développer les systèmes de dossiers médicaux électroniques, dans le cadre d`une campagne nationale visant à moderniser la gestion de l`information sur la santé. L`initiative, parfois appelée HITECH, a des fournisseurs médicaux aux prises avec la question de ce qui est le plus efficace pour leurs opérations. Après tout, essayé et véritables documents papier ont leurs avantages - et quelques inconvénients, aussi.

Simplicité

  • Pas tout le monde est technophile. médecins supérieurs, des infirmières, des thérapeutes de réadaptation et d`autres cliniciens ayant une expertise médicale ne sont pas éduqués à utiliser les ordinateurs, contrairement à leurs homologues plus jeunes. Les documents papier sont faciles pour tout le monde dans un établissement médical à utiliser et nécessitent un minimum de compétences. les systèmes de dossiers médicaux électroniques nécessitent une bonne quantité de connaissances des utilisateurs et des aptitudes, ce qui peut causer des difficultés pour ceux qui ne sont pas formés à l`utilisation de la technologie.

Accessibilité



  • Les hôpitaux et les établissements de soins infirmiers qualifiés qui utilisent les documents papier gardent souvent les graphiques d`un patient dans des supports spéciaux attachés à son lit d`hôpital. Ce système rend facile pour les cliniciens, les travailleurs sociaux et autres membres du personnel autorisés à trouver rapidement les graphiques du patient. En cas d`urgence médicale, les cliniciens ne doivent pas accéder à un terminal d`ordinateur, ou parcourir plusieurs écrans, pour voir l`histoire du patient. Lorsque le temps est de l`essence, les documents papier peuvent faire une différence.

Sécurité

  • Vidéo: C`est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c`est dans boîte !

    En fonction de qui vous demandez, les documents papier peuvent être une aide ou un obstacle à la sécurité. Certains font valoir que les dossiers médicaux papier sont faciles à recueillir et à enfermer en toute sécurité, alors que les systèmes électroniques sont toujours vulnérables aux pirates. Bien sûr, il y a toujours des gens sans scrupules qui peuvent voler des clés et de reproduire illégalement des documents papier, et ils sont plus à risque d`être égaré ou perdu. Toutefois, les documents papier limitent le nombre de personnes qui peuvent voir l`information du patient. Beaucoup estiment que les documents papier sont plus faciles à contenir et moins susceptibles de le faire entre les mains de personnes qui ne sont pas censés les voir.

Responsabilité

  • Vidéo: Sans frontières - Estonie : Une administration 100 % numérique

    dossiers médicaux papier laissent place à aucun doute, parce qu`une personne peut faire une entrée sans signer son nom. Souvent, les notations et les signatures sont difficiles à lire, voire illisible - qui peut vaincre le but même du dossier. systèmes de dossiers médicaux électroniques résoudre ces problèmes. Non seulement ne frappe assurer la lisibilité, mais les systèmes de suivre les actions et les notations de chaque utilisateur. Cela rend plus facile pour les cliniciens et le personnel de trouver et de communiquer sur les décisions cliniques. Il rend également plus facile de tenir les gens responsables de leurs actes et d`enquêter sur une mauvaise utilisation des dossiers médicaux.

Articles connexes