Terminologie médicale préfixes et suffixes

<p>La terminologie médicale représente la langue de l`industrie des soins de santé. Composé de parties de mots grecs et latins pour la plupart, un grand nombre des mêmes termes utilisés dans les premiers jours avec Aristote et Hippocrate existent aujourd`hui. Tout comme une langue étrangère, la terminologie médicale nécessite une étude, l`examen et la mémorisation de comprendre pleinement. Cependant, la tâche n`est pas aussi difficile que cela puisse paraître. De nombreux termes médicaux se décomposent en parties de mots, tels que les préfixes et suffixes, pour faciliter l`apprentissage et la compréhension.

Comprendre Pièces de mots

  • Bien que les termes médicaux existent qui nécessitent la mémorisation du mot complet et la définition, les parties de texte plus petits constituent la majorité des termes. parties de mots de terminologie médicale comprennent les racines des mots, ou la base du mot, et les préfixes (groupes de lettres devant un mot) et (suffixes groupes de lettres à la fin du mot). Chaque partie de texte représente une définition spécifique. Lorsqu`ils sont placés ensemble, parties de mots créent un terme médical, chaque partie de mot de travail pour définir un terme médical. Par exemple, le terme médical sous-hépatique se décompose en parties sous mot / hépat / ic. Sous est le préfixe qui signifie « ci-dessous ou moins. » Le hepat- racine de mot signifie « foie » et le suffixe -Ic signifie « concernant. » Par conséquent, des moyens se rapportant à « sous-hépatique au-dessous du foie », tel que défini en décomposant les parties de mots.

Prefixes



  • Il existe au Prefixes début des termes médicaux et modifient le sens de la racine de mot. Cependant, de nombreux termes médicaux ne sont pas un préfixe. Ne supposez pas automatiquement que les préfixes constituent des parties de mots apparaissant au début d`un terme médical. Les termes médicaux sans préfixes commencent par la racine de mot.

Exemples prefix

  • préfixes communs pour la terminologie médicale comprennent intra-, ce qui signifie « à l`intérieur », et sous, ce qui signifie « sous ». Les pauses intraveineuses médicale terme en trois parties de mots différents: intra / VEN / UO. Dans ce cas, le préfixe signifie intra- « dans », le mot ven- racine signifie « veine » et le suffixe -ous signifie « se rapportant à ». Par conséquent, des moyens par voie intraveineuse « se rapportant à l`intérieur de la veine. »

suffixes

  • Suffixes apparaissent à la fin d`un terme médical et, comme préfixes, modifier le sens du mot. La plupart des termes médicaux comprennent un suffixe.

Exemples suffixe

  • suffixes communs comprennent -ite, ce qui signifie « inflammation » -ique, ce qui signifie « se rapportant à » et -pathie, ce qui signifie « maladie ». Parfois, il y a plusieurs suffixes qui ont le même sens. Par exemple, à la fois moyen et -ique -ous « concernant. » Le processus d`éducation de la terminologie médicale enseigne quand utiliser différents suffixes utilisant à la fois la mémorisation et la compréhension des parties de mots.

La combinaison voyelles

  • La terminologie médicale comprend également une partie de mot appelé la « combinaison de voyelles. » La combinaison de voyelles, le plus souvent « o », aider à soulager la prononciation entre une racine de mot et le préfixe ou un suffixe. Par exemple, dans le terme ostéopathique, oste- est la racine de mot, o est la voyelle combinaison et -pathie est le suffixe.

Articles connexes