Définition du trouble bipolaire Staining

<p>Une coloration bipolaire est un schéma de coloration particulier que les couleurs que les deux pôles opposés du micro-organisme en question, laissant le reste de la bactérie non colorée ou d`une couleur plus claire. La coloration a tendance à être décrit en relation avec la coloration de Gram-négative, ce qui établit une distinction entre les bactéries Gram-négatives et Gram-positives et fournit des informations importantes pour le diagnostic, la sélection des milieux de culture et le traitement antimicrobien initial.

Principe de la coloration bipolaire Bactéries à Gram négatif

  • Les bactéries Gram-négatives ont une couche de peptidoglycane plus mince dans leurs parois cellulaires par rapport à des bactéries Gram-positives. Contrairement aux bactéries Gram-positives, ils possèdent également une membrane externe lipopolysaccharide, séparés par un espace périplasmique de la paroi cellulaire.

    Les bactéries Gram-négatives perdent la couche de lipopolysaccharide ainsi que le colorant primaire suite à l`application d`un décolorant pendant la coloration. En conséquence, les couleurs de la contre-coloration de la couche de peptidoglycane restant, ce qui entraîne une coloration de Gram-négatif caractéristique. En revanche, le colorant primaire adhère à la couche de peptidoglycane dans des bactéries Gram-positives.

Taches couramment utilisés dans Bipolar Staining



  • Wayson se réfère à une coloration au bleu de fuchsine-méthylène associé à une décoloration à l`alcool éthylique phénol. Sa forme originale était une tache bleu de méthylène modifié utilisé dans le diagnostic de la peste bubonique. Wright combine les colorants acides et alcalines (éosine rouge et bleu de méthylène). Il permet la différenciation des cellules sanguines, mais confère également une coloration bipolaire sur les bactéries Gram-négatives. Giemsa combine également l`éosine et le bleu de méthylène. Cette tache différentielle caractérise la façon dont les bactéries pathogènes adhèrent aux cellules humaines. Elle joue un rôle dans le diagnostic des parasites sanguins spirochète.

Bipolaire différentiel Staining Diagnostic

  • coloration bipolaire comprend en grande partie dans les infections bactériennes, telles que Yersinia pestis. L`exemple le plus connu de cette infection est la peste bubonique. , La méningite se produit également dans 10 pour cent des personnes infectées. Les symptômes comprennent la fièvre, raideur de la nuque, des maux de tête et comas.

    Burkholderia mallei présente coloration bipolaire ainsi. Il voit des lésions pulmonaires nodulaires et ulcération de la membrane muqueuse des voies respiratoires supérieures. Les symptômes aigus comprennent la toux, la fièvre, un écoulement nasal infectieuse, la septicémie et la mort en quelques jours. nasal témoin infections chroniques et nodules sous-cutanés qui peuvent ulcerate- la mort suit dans les survivants mois- deviennent des porteurs. Mélioïdose peut causer des douleurs thoraciques et os / articulaires, la toux, des nodules pulmonaires, les infections de la peau et la pneumonie.

Coloration bipolaire Yersinia pestis

  • Wayson, tache ou Wright Giemsa peut apparaître comme une forme de tachés goupille de sécurité dans la bactérie Yersinia pestis, mais peut aussi apparaître comme une tige grasse ou la forme bacilles. La bactérie Gram négatif taches et cultures peuvent se développer à la température corporelle de 95 à 98,6 degrés Fahrenheit.

    Yersinia pestis est la seule espèce de son genre qui reste à immotile température ambiante. La coloration bipolaire est observée plus fréquemment dans les frottis réalisés à partir d`échantillons cliniques plutôt que des cultures.

Coloration bipolaire Burkholderia pseudomallei

  • Burkholderia pseudomallei, une bactérie Gram-négative, est mobile, aérobie et en forme de tige en forme de Yersinia pestis. pseudomallei Burkholderia peut infecter les humains et les animaux à causer melioidosis et morve.

    Sous une coloration bipolaire, la bactérie apparaît comme un organisme intracellulaire Gram négatif. Au-delà, cependant, la caractéristique de coloration a très peu de valeur d`identification lorsque la bactérie est obtenue à partir d`échantillons cliniques. L`identification doit être fondée sur les cultures, bien que cela puisse être sujette à l`erreur dans les pays occidentaux où la bactérie est rarement observée.

Articles connexes