Signes et symptômes de grossesse dans les 2 semaines

Plutôt que d`attendre des semaines pour savoir si vous êtes enceinte, découvrez quelques-uns des premiers signes de la grossesse. Dès les deux premières semaines après la conception, votre corps peut produire des symptômes associés à la grossesse. Savoir ce qu`il faut attendre et peut vous aider à réaliser votre grossesse plus tôt, même avant de prendre un test de grossesse.

Bien avant de commencer à montrer, votre corps vous donne des signes de la grossesse.


La grossesse est calculée à partir du premier jour de la dernière période de la femme, de sorte que les deux premières semaines de la grossesse sont en fait les semaines avant la grossesse. Pendant ce temps, la femme est probablement pas encore enceinte. Pendant les 10 à 14 jours suivant le premier jour du cycle menstruel de la femme, elle publiera un œuf qui descend son tube de Fallope. L`œuf attend ensuite être fécondé par le sperme du père. En moyenne, les femmes ont une chance de 20 pour cent de devenir enceinte au cours de chaque cycle. Certaines femmes ne ressentent aucun symptôme du tout, cependant, donc si vous ne ressentez aucun symptôme dans cette période de temps, cela ne signifie pas nécessairement que vous n`êtes pas enceinte.

La grossesse est calculée à partir du premier jour de la femme`s last period, so the first two weeks of pregnancy are actually the preconception weeks.

Une fois que le sperme a fécondé l`ovule, la femme est enceinte. Elle va probablement manquer sa prochaine période. Au cours des deux prochaines semaines, elle peut aussi commencer à éprouver certains ou tous les symptômes suivants (rappelez-vous que l`absence de symptômes est normal aussi): la fatigue, les nausées, les seins qui deviennent tendres, un goût métallique dans la bouche, la nécessité d`uriner plus souvent, la température qui reste élevée après l`ovulation (normalement il tombera), maux de tête, maux de dos, des sautes d`humeur, de légers saignements ou des crampes (lorsque l`œuf se fixe à la paroi utérine), la constipation et des troubles pendant le sommeil. La plupart de ces signes d`une grossesse précoce apparaît vers la fin de la deuxième semaine après la conception, mais de temps en temps une femme les remarquera un peu plus tôt.

Les femmes peuvent éprouver de la fatigue ou des nausées.

Au cours des premières semaines, le sexe du bébé est déterminé. L`œuf fertilisé est appelé un zygote, et il commence à se diviser. Comme les cellules se multiplient, le zygote creuse dans la muqueuse utérine. Le futur bébé est maintenant appelé blastocyste, qui est une boule de cellules. La surface intérieure des cellules devient l`embryon, et le sac amniotique se forme à partir d`une cavité dans le blastocyste. Le placenta formera éventuellement du corps cellulaire externe.

Au cours des premières semaines de la grossesse, le sexe du bébé est déterminé.
Articles connexes