Les risques de sécurité du carbone graphite poussière

<p>Tout comme un diamant, le graphite est un allotrope de carbone. Même si le graphite est un non-métal, il a certaines caractéristiques des métaux. Par exemple, il est un bon conducteur d`électricité. L`utilisation principale de la poudre de graphite ou de la poussière se fait dans la lubrification industrielle. Le point de fusion de graphite est élevé, il peut résister à des températures élevées, ce qui explique pourquoi la poudre de graphite est idéal pour être utilisé dans les machines qui émettent beaucoup de chaleur.

Formation de poudre de graphite

  • Le graphite, qui est une forme sous forme de carbone d`origine naturelle, de la poussière de graphite de carbone comme sous-produit naturel. Comme le graphite est formé généralement en couches plates, elle retient l`eau et des molécules de l`air entre eux. Ce qui fait la poudre de graphite un bon lubrifiant. Contrairement à d`autres lubrifiants qui sont liquides, ce lubrifiant est sec.

Effets potentiels sur la santé



  • la poussière de graphite de carbone peut causer des dommages potentiels à votre santé. Si la poudre va à l`intérieur des voies respiratoires, puis l`irritation peut être causée et des symptômes tels que dyspnée, palpitations, oppression thoracique et la toux peut se manifester. D`autre part, l`inhalation chronique peut conduire à une diminution de la fonction pulmonaire, la fibrose pulmonaire, la pneumoconiose, la bronchite et le crachat noir. La poussière de graphite, si elle va dans le tractus gastro-intestinal, peut entraîner des symptômes tels que la diarrhée, des vomissements et une sensation de nausée. la poussière de graphite de carbone peut également entrer dans les yeux, ce qui provoque des rougeurs et une légère irritation. Si elle entre en contact avec la peau, la poussière de graphite peut provoquer une légère irritation et rougeur.

Premiers secours

  • Si vos yeux sont en contact direct avec de la poudre de graphite de carbone, ils doivent être immédiatement lavés avec une quantité généreuse d`eau en continu pendant au moins 15 minutes. Les paupières doivent être cligna des yeux souvent pour que les particules de poussière peuvent sortir des yeux. Si l`irritation persiste, une attention médicale doit être recherchée immédiatement. Les lentilles de contact ne doivent pas être portés lors de la manipulation de poudre de graphite. Si la poussière provoque une irritation de la peau, la peau doit être lavé avec du savon doux. l`eau tiède doit être utilisé. Si la poussière pénètre dans les voies respiratoires, la personne doit être déplacé à l`air frais immédiatement et consulter un médecin.

Protection contre les dommages

  • Comme boucliers contre les dommages possibles de la poussière de graphite de carbone, des lunettes de sécurité peuvent être utilisés, en particulier si la durée d`exposition est élevé. Les gants doivent être portés ou crèmes de protection peuvent être utilisés. La zone de travail doit être bien aéré. Après avoir manipulé la poudre, lavez-vous les mains afin d`éviter toute contamination ultérieure.

Articles connexes