L`hypertension artérielle et les cycles menstruelles

<p>Le cycle menstruel est divisé en plusieurs phases. Le premier jour du cycle menstruel commence par les règles. Ensuite, la phase folliculaire se produit. L`ovulation se produit alors avant la phase finale, qui est appelée la phase lutéale. Au cours du cycle menstruel, la pression artérielle peut varier légèrement. Ces variations de la pression artérielle ne sont généralement pas significatifs.

Menstruation

  • Selon une étude publiée sur l`Institut national du site Web de Santé, la pression artérielle est le plus élevé dès le début des menstruations. Cependant, vers la fin du cycle, le nombre de la pression artérielle baisse inférieure.

Phase folliculaire

  • Selon l`étude mentionnée ci-dessus, la pression artérielle était plus élevée pendant la phase folliculaire que pendant la phase lutéale.

Ovulation

  • Quelques petites études ont montré que la pression artérielle d`une femme de mon augmenter légèrement pendant l`ovulation. Les hormones libérées pendant cette période peuvent être à blâmer pour les augmentations.

Phase lutéale

  • La phase lutéale est la période de temps après l`ovulation. Pendant ce temps, la pression artérielle peut être légèrement supérieure à la normale, selon certaines études.

Raisons de la pression artérielle fluctuante

  • Les hormones sont peut-être la cause des variations de la pression artérielle au cours du cycle menstruel. Plus précisément, la progestérone peut causer une pression artérielle légèrement augmenter.

Articles connexes