Est-Aspirine mauvais pour votre foie?

<

Contenu

p>Pris avec modération, l`aspirine est pas mal pour votre foie. En fait, des études ont montré que, dans certaines situations, l`aspirine peut effectivement prévenir des dommages au foie qui est causée par l`abus d`alcool. Cependant, comme tous les médicaments, trop d`aspirine peut être nocif pour votre santé, et même mortels.

Qu`est-ce que l`aspirine?

  • L`aspirine est le nom commun pour l`acide acétylsalicylique. Il est généralement prescrit comme analgésique pour soulager les douleurs, y compris des maux de tête. Elle réduit la fièvre et l`inflammation. Plus récemment, les médecins ont commencé à prescrire l`aspirine à certains patients pour réduire le risque d`une crise cardiaque. L`aspirine est un antiplaquettaire. Il empêche la formation de caillots de sang de se former.

Histoire



  • Asprin est dérivé de l`écorce de l`arbre de saule. Il remonte aussi loin que les anciens Grecs en 400 avant JC, quand il a été prescrit pour soulager la douleur et la fièvre. L`acide salicylique a été synthétisé en Allemagne en 1832. En 1897, un chimiste français nommé Felix Hoffmann travaillait pour Bayer en Allemagne. Il a synthétisé chimiquement une version stable de l`acide acétylsalicylique, qui était semblable à la drogue, nous savons maintenant que l`aspirine. Ce ne fut pas jusqu`en 1915 que l`aspirine est devenu disponible sous forme de pilule, sans ordonnance.

Aspirine et le foie

  • Il n`y a pas de preuve que l`aspirine est mauvais pour votre foie, aussi longtemps que vous suivez la dose recommandée. En fait, dans certains cas, le contraire peut être vrai. Une étude de 2009 publiée dans le Journal of Clinical Investigation a constaté que l`aspirine réduit les taux de lésions du foie chez les souris après les souris ont reçu une surdose de paracétamol anti-douleur. On pense que l`aspirine affecte en quelque sorte la voie chimique qui déclenche l`inflammation du foie. Il est cette inflammation qui conduit à des lésions hépatiques graves. Les scientifiques espèrent que l`aspirine coupera la même façon les taux de cirrhose du foie chez les alcooliques.

Effets secondaires

  • Après près d`un siècle d`être disponible sur le comptoir, l`aspirine est considéré comme un médicament très sûr et efficace. Cependant, comme d`autres médicaments, il peut avoir des effets secondaires. Certaines personnes peuvent ressentir des brûlures d`estomac, des nausées, des douleurs à l`estomac et des vomissements. Dans les cas plus graves, la personne peut sortir dans les ruches. Il peut avoir une respiration rapide et une augmentation du rythme cardiaque. Cette situation est rare, mais si vous faites l`expérience des effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.

Attention

  • L`aspirine ne prescrit plus aux enfants en raison d`un faible risque de les développer le syndrome de Reye, une maladie où la graisse se accumule dans le cerveau et dans d`autres organes. Elle peut être fatale.
    L`aspirine est souvent prescrit pour prévenir les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Bien qu`il soit très efficace pour réduire le risque d`un caillot de sang, il n`empêchera pas stokes hémorragique, causée par des saignements dans le cerveau. En fait, l`aspirine peut augmenter le risque d`un accident vasculaire cérébral hémorragique, car il fluidifie le sang.

Articles connexes