Comment guérir un Lisp

Un Lisp est un trouble de la parole fonctionnelle qui se produit lorsque le placement de la langue incorrecte interfère avec produire des sons spécifiques. Commun chez les jeunes enfants, un zézaiement est résorbe habituellement à l`âge de cinq ans, bien que certains adultes Lisp. Avec la thérapie de la parole et la bonne détermination, un zézaiement peut être corrigée.

  • Trouver un orthophoniste de la parole dans votre région. Ce spécialiste de la langue peut diagnostiquer la cause de votre Lisp et déterminer le traitement dont vous avez besoin pour surmonter l`obstacle.



  • Comprendre les facteurs qui peuvent amener une personne à parler avec un zézaiement. Une personne avec une longue langue est plus susceptible de lisp- la langue interfère avec annonciation appropriée. Les jeunes enfants qui apprennent les sons peuvent mal lisp- ils peuvent être re-formés avec la thérapie de la parole.

  • Familiarisez-vous avec les principaux types de zézaiement. Dans un interdentaire « de » l`Lisp, l`individu fait un son « z » en essayant de dire des mots avec un « s ». Le contraire est vrai avec quelqu`un qui a un interdentaire « z » Lisp. Les gens qui tentent de faire le « s » et « z » sons font souvent un « e » du son à la place. D`autres lettres communes associées à un Lisp sont « l » et « r ».

  • Attendez-vous à une évaluation linguistique à votre premier rendez-vous avec un orthophoniste de la parole. Le thérapeute va prendre une histoire, examinez votre bouche et goûtez votre discours pour l`évaluation. Elle proposera alors une thérapie vocale particulière qui est adapté à votre situation. Pratiquer certains mots et des sons avec diligence augmentera la parole appropriée.

Articles connexes