Quel est le salaire d`un Orthophoniste?

<p>Les orthophonistes travaillent avec des personnes qui ont du mal avec la parole et du langage en raison d`une déficience physique ou cognitive, ou un retard de développement. Ils sont en forte demande, et les possibilités devraient continuer à augmenter. Le salaire médian se situe entre 50 000 $ à 60 000 $ en 2008, avec des différences significatives en fonction du lieu de travail et le type de spécialité.

Fonction

  • orthophonistes, également appelés orthophonistes ou orthophonistes de la parole, aider ceux qui ont des problèmes résultant d`un traumatisme crânien, accidents vasculaires cérébraux, la surdité, les déficiences cognitives ou des problèmes de développement ou émotionnelles. Certains travaillent avec des personnes qui ont des difficultés à avaler. Les problèmes incluent l`incapacité de parler ou de parler clairement, le bégaiement, troubles de la mémoire et le déficit d`attention. Beaucoup sont des enfants qui bégaient ou qui ont une déficience ou Lisp comme la paralysie cérébrale. Un orthophoniste consulte régulièrement les médecins, les physiothérapeutes, les psychologues et les enseignants.

Géographie

  • Vidéo: Travailler dans le social - PDVS XXL #3

    Vidéo: Pédicure podologue: découvrir un métier avec Jactiv.ouest-france.fr

    Environ la moitié des orthophonistes travaillent dans les écoles élémentaires ou secondaires publiques, tandis que l`autre moitié travaillent dans les collèges et les universités, les cliniques et les hôpitaux, maisons de soins infirmiers, les services de soins de santé à domicile, centres de la parole et de l`audition, les centres de soins de jour des enfants et pour le gouvernement. Certains sont des travailleurs autonomes dans la pratique privée ou de fournir des services aux organismes sur une base contractuelle.

Identification



  • Le salaire de départ médian des orthophonistes est d`environ 44 000 $ en 2008, avec une augmentation à environ 52 700 $ après cinq ans d`expérience. Environ 80 pour cent gagnent entre 38 000 $ et 90 000 $. Rétrécissant vers le bas plus loin, au milieu de 50 pour cent gagnent entre 55 000 $ et 68 000 $.

Les types

  • Vidéo: Vidéo sur l`équité salariale

    Ceux qui travaillent dans les services pédiatriques bénéficient de salaires d`en moyenne 90 000 $, et ceux qui travaillent sur une base prennent au besoin à la maison 90 000 $ à 111 000 $. Rédaction technique en orthophonie fournit également une excellente occasion à un salaire médian d`environ 70 000 $ par année.

    Vidéo: Le CV est-il en voie de disparition?

    Les districts scolaires et les organismes à but non lucratif offrent le plus faible taux de rémunération, généralement entre 46 000 $ à 53 000 $ en moyenne.

    Les orthophonistes qui parlent une langue seconde, en particulier l`espagnol, sont en grande demande. orthophonistes indépendants bénéficient également d`un salaire plus élevé en raison de la tendance à la hausse pour les hôpitaux, maisons de soins infirmiers et les écoles à embaucher des services contractuels. Le salaire moyen en 2008 pour orthophonistes indépendants était d`environ 66 000 $.

Potentiel

  • Le Bureau américain des statistiques du travail prévoit d`excellentes perspectives d`emploi pour les orthophonistes de la parole dans les années à venir, parce que le vieillissement de la population sera plus sujette à des troubles neurologiques et des troubles du langage associé. En outre, les progrès médicaux améliorent le taux de survie des victimes de traumatismes et accidents vasculaires cérébraux. La médecine moderne sauve aussi les nourrissons prématurés, qui ont besoin parfois l`aide de la parole dans la petite enfance. Avec le grand nombre prévu de départs à la retraite dans la prochaine décennie, les possibilités d`emploi continueront d`augmenter.

Articles connexes