Cures pour lymphoedème

<p>Le lymphœdème se réfère au gonflement qui se produit sous les bras ou les jambes lorsque le liquide lymphatique ne parvient pas à vider de manière adéquate en raison d`un blocage dans les causes système.Procédé lymphatiques sont multiples, allant d`un trouble héréditaire (lymphoedème primaire) à un effet secondaire de la chirurgie, l`infection, le cancer et le traitement du cancer (lymphoedème secondaire), et les symptômes incluent le gonflement des bras ou des jambes, un durcissement ou un épaississement de la peau dans la zone touchée, la douleur et l`inconfort, et la limitation des mouvements du membre affecté. Malheureusement pour ceux qui souffrent de lymphoedème, il n`y a pas de remède, mais il existe une variété de traitements.

Exercice

  • Une excellente façon d`aider le mouvement du liquide lymphatique est à travers des exercices qui mettent l`accent sur le mouvement lumière du membre affecté. Ils peuvent être effectués à la maison en regardant la télévision ou en lisant le journal, et nécessitent peu ou pas d`effort.

    En cas de doute sur la bonne façon d`effectuer les exercices, un thérapeute médecin ou physique peut vous instruire.

Drainage lymphatique manuel



  • Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage destiné à stimuler l`écoulement du fluide de lymphe du bras ou de la jambe affectée. Pour effectuer le drainage lymphatique manuel, massage légèrement la zone touchée. Le liquide lymphatique sera effectuée à partir de la zone bloquée aux ganglions lymphatiques sains où il aura l`occasion de drainer.

    Vidéo: Oedeme, congestion, hémorragie, thrombose, embolie et choc

    Bien qu`elles soient efficaces, il est pas recommandé pour ceux qui souffrent d`infections de la peau, le cancer, les caillots sanguins, ou l`insuffisance cardiaque congestive. En outre, la thérapie de massage doit être évité sur les zones qui ont subi une radiothérapie.

Compression pneumatique / Vêtements de compression

  • compression pneumatique fonctionne en portant un manchon sur le membre affecté attaché à une pompe qui gonfle périodiquement le manchon. Le manchon place ensuite une pression sur le membre, ce qui permet au liquide lymphatique pour drainer l`écart des doigts ou des orteils, et donc de réduire le gonflement.

    Une variante de compression pneumatique est la compression du vêtement, dans lequel un article de vêtement spécialement aménagée appelé un vêtement de compression comprime le bras ou la jambe et force le liquide lymphatique sur le membre affecté. Même après l`enflure a diminué, ils peuvent encore être utilisés pour prévenir les occurrences futures de lymphoedème.

emballage

  • Vidéo: Activation du système lymphatique

    enveloppement de lumière en utilisant des bandages à faible étirement dans une direction en spirale favorise la circulation lymphatique en favorisant une faible pression de repos et une haute pression de travail. Il est recommandé d`enseigner professionnelle du patient comment emballer correctement le membre affecté, comme l`enveloppant trop serré peut provoquer une constriction et augmenter le gonflement du membre plutôt que de la diminuer. Soyez conscient de l`engourdissement, la froideur ou un changement de couleur des orteils ou des doigts, comme ce sont des indications claires les bandages ont été emballés trop serré.

Drogues

  • Bien que non avéré être efficace, benzopyrones stimulent l`activité des cellules immunitaires et aider à promouvoir la dégradation des protéines dans le liquide lymphatique. En outre, les diurétiques aident le corps à excréter l`excès de liquide, mais ils ne doivent pas être utilisés à long terme.

Articles connexes