Qu`est-ce qu`un ESR test sanguin?

<p>Vitesse de sédimentation globulaire (ESR) est aussi appelé Sed Rate ou taux Sédimentation. Il est un test simple pour déterminer à quel point l`inflammation est dans le corps, mais il ne peut pas diagnostiquer la condition spécifique provoquant l`inflammation.

Comment ESR Works l`examen du sang

  • L`inflammation modifie les protéines dans les cellules rouges du sang les obligeant à se lier les uns aux autres en touffe, ce qui les rend plus dense que les globules rouges normaux. Un test ESR note simplement la vitesse à laquelle les cellules sanguines se déposent au fond d`un tube à essai. Plus vite les cellules sanguines tombent, plus l`inflammation est dans votre corps.

Principales utilisations de l`ESR d`essai



  • les tests ESR sont le plus souvent utilisés pour aider à diagnostiquer la polyarthrite rhumatoïde, pseudopolyarthrite rhizomélique et artérite à cellules géantes (GCA). La polyarthrite rhumatoïde provoque une inflammation de la muqueuse de l`articulation, entraînant des douleurs, des lésions articulaires et parfois des déformations. Pseudopolyarthrite rhizomélique est un trouble inflammatoire provoquant raideur et la douleur habituellement dans les épaules, le cou, les bras, les hanches et thighs- artérite à cellules géantes (GCA) se réfère à l`inflammation de la paroi artérielle et provoque des maux de tête, les douleurs de la mâchoire et une vision trouble.

ESR accrue

  • Vidéo: Densimètres

    ESR a augmenté de nombreuses causes, y compris la grossesse, les menstruations, une infection ou une anémie. De nombreuses maladies telles que les maladies rénales, la syphilis, la tuberculose, les maladies de la thyroïde et le lupus provoquent également des taux ESR d`être supérieur à la moyenne. En outre, certains médicaments tels que les contraceptifs oraux, la vitamine A, du dextrane et de méthyldopa (aldomet) peut provoquer des lectures ESR pour être supérieure à la normale.

Très élevé ESR

  • Vidéo: Vitesse de sédimentation

    En plus de la pseudopolyarthrite rhizomélique, l`artérite à cellules géantes et l`arthrite rhumatoïde, d`autres causes courantes d`un ESR très élevé comprennent une vascularite nécrosante (inflammation des parois des vaisseaux sanguins) et primaire macroglobulinémie (cancer des lymphocytes B, un type de globules blancs).

ESR faible

  • Vidéo: Histoires de coeur - C`est pas sorcier

    Bien qu`un faible ESR est généralement pas une cause de préoccupation, il convient de noter que la maladie du foie ou des reins, insuffisance cardiaque congestive et certaines anomalies des protéines ainsi que l`anémie falciforme ou dans des conditions qui provoquent une augmentation dans les deux globules rouges ou blancs peuvent causer un résultat inférieur à celui ESR normal. Les médicaments tels que l`aspirine, la cortisone et la quinine peuvent également entraîner une ESR inférieure.

Discutez de votre ESR Résultats du test avec un médecin

  • Parce qu`il ya tellement de conditions qui peuvent affecter un test d`ESR, il est important de discuter de vos résultats avec un médecin qualifié qui est au courant de toutes vos conditions médicales et les médicaments que vous prenez. Le test sanguin ESR est considéré comme un test de dépistage et ne peut pas être utilisé pour diagnostiquer une condition. Il est cependant utile dans le dépistage de certaines affections inflammatoires, ou dans le suivi de leurs progrès.

Articles connexes