Oméprazole Effets et avertissements secondaires

<p>Oméprazole est dans une catégorie de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Ceux-ci bloquent la production d`acide gastrique. Disponible sur ordonnance et en vente libre, oméprazole est vendu sous forme générique et sous le nom de marque Prilosec. La plupart des gens ne connaissent pas d`effets secondaires.

La plupart des effets communs

  • Dans les essais cliniques avec l`oméprazole, comme le résume eMedTV, les effets secondaires se sont produits entre 1 pour cent et 7 pour cent des participants. Ces douleurs abdominales inclus, maux de dos, la constipation ou la diarrhée, les infections des voies respiratoires supérieures et des vertiges.

Effets Moins fréquents



  • Moins communs effets secondaires oméprazole incluent la nausée, des vomissements, des crampes dans les jambes, douleurs musculaires, la nervosité, la faiblesse et la rétention d`eau.

pancréatite

  • Rarement, oméprazole peut causer une pancréatite, des symptômes de nausées, de la fièvre et des frissons, des douleurs abdominales importantes supérieure, et un rythme cardiaque rapide.

Risque fracture de la hanche

  • Selon une étude publiée dans le Journal de l`American Medical Association (JAMA) en 2006, un traitement à long terme avec PPIs, y compris oméprazole, est associée à un risque accru de fracture de la hanche.

Réaction allergique

  • Rarement, les gens éprouvent une réaction allergique à l`oméprazole. Les signes comprennent une éruption cutanée ou de l`urticaire, des difficultés respiratoires et de la gorge, le visage ou l`enflure bouche.

Interactions médicamenteuses

  • Omeprazole interfère avec divers médicaments, y compris le diazépam, de la warfarine, la phénytoïne, le kétoconazole, la digoxine, le saquinavir, le nelfinavir et l`atazanavir.

Articles connexes