Effets nocifs des algues bleu-vert

<p>Les algues sont de petits organismes ressemblant à des plantes qui vivent dans les zones humides, et sont très fréquents dans les étangs et les lacs, où l`eau est encore ou peu profonde. "Les algues bleu-vert," aussi appelé "écume d`étang," est le terme commun pour cyanobactérie (grec "bactéries bleues"), Un brin de bactéries qui utilisent la photosynthèse, le processus par lequel le dioxyde de carbone est converti en composés organiques afin de permettre l`alimentation et la croissance. Les algues bleues-vertes se développent par temps chaud et l`eau qui stagne, et malgré le nom, peuvent également apparaître brun rougeâtre ou vert vif dans la teinte. Selon Santé Canada, 50 à 70 pour cent des cas d`algues bleu-vert à libérer les toxines qui sont nocifs pour les humains et les animaux.

blooms

  • Vidéo: Comment rattraper l`eau verte de votre piscine?

    Lorsque la propagation d`algues bleu-vert ou "Floraison," grâce à des conditions climatiques optimales, les algues peuvent transformer l`eau verdâtre, bleu, couleur rougeâtre ou brunâtre, et de créer un film scummy sur la surface. Les algues bleu-vert en fleurs souvent faire corps autour de l`odeur de l`eau comme l`herbe (dans le cas de nouvelles fleurs) ou de déchets (dans le cas des fleurs plus). Cependant, comprendre que le manque d`une odeur ne signifie pas que les proliférations d`algues ne sont pas dangereuses.

Toxicité



  • fleurs de cyanobactéries sont composées de cellules minuscules. Ces cellules peuvent renfermer divers "cyanotoxines" ou "cyanotoxines." Lorsque les cellules se brisent, les toxines sont libérées dans l`eau, et peuvent être nocifs pour les humains et les animaux. Malheureusement, peu d`études ont été faites sur la toxicité des algues bleu-vert, de sorte que le nombre de toxines qui peuvent émerger de la prolifération reste inconnue. Parmi les plus courants sont les microcystines, un type de hepatotoxin, ce qui peut nuire à la commune sont moins Foie neurotoxines, qui peuvent nuire à des systèmes nerveux. D`autres types de toxines découvertes dans les algues bleu-vert sont endotoxines et cytotoxines, qui, avec les autres types de toxines, peuvent irriter la peau.

Danger

  • Entrée en contact avec les algues peut provoquer une irritation de la peau. De plus, parce que les cyanobactéries peuvent parfois produire un ensemble de "cyanotoxines," boire de l`eau infestée d`algues toxiques pourrait provoquer une intoxication ou une irritation des voies respiratoires.

Symptômes

  • Boire de l`eau contaminée ou cyanobactéries-manger du poisson infesté de cyanobactéries pouvaient avoir des maux de tête, maux d`estomac, la fièvre, la diarrhée, des nausées ou des vomissements. Nager dans l`eau qui contient la prolifération d`algues bleu-vert, ou tout autre contact avec l`eau, peut entraîner des symptômes de réaction allergique tels que les yeux qui piquent et la peau irritée.

Traitement

  • Vidéo: PRODUITS NATURELS et la SPIRULINE , l`algue bleue de santé et de prévention , docteur VIDALO

    Rincer l`écume de votre corps avec de l`eau que vous savez être frais. Pour les irritations particulièrement mauvaises, ou si vous vous sentez malade après l`ingestion de cyanobactéries, consulter un médecin.

Articles connexes