Quels sont les effets secondaires d`avoir un Ovaire enlevé?

<p>Les ovaires sont des glandes en forme d`amande chez les femmes qui sont responsables de la production des hormones oestrogènes, la progestérone et la testostérone. Les ovaires détiennent également les follicules qui produisent les œufs pour la fertilisation potentiel. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les deux ou seulement un ovaire peuvent être enlevés. Les conditions de santé telles que l`endométriose ou le développement d`un gros kyste peut justifier la révocation. Un abcès ou le risque de cancer peuvent également inciter un médecin à envisager la suppression d`un ovaire.

  • Il est encore possible de concevoir un enfant, même avec un seul ovaire.
    Il est encore possible de concevoir un enfant, même avec un seul ovaire.

Suppression

  • Un ou les deux ovaires sont enlevés par une intervention chirurgicale connue sous le nom d`une ovariectomie ou ovariectomie. Une ovariectomie qui élimine deux ovaires est connu comme un oopheroctomy- bilatéral unique ovariectomie est appelée oopheroctomy unilatérale. Selon la clinique Mayo, le chirurgien effectue la procédure sous anesthésie. La chirurgie peut être une procédure ouverte ou une coelioscopie, en fonction de la situation.

L`autre Ovaire



  • Creighton University Medical Center explique que, dans la plupart des cas de ovariectomie unilatérale, l`ovaire qui reste prend en charge les fonctions de l`ovaire qui a été supprimé. Ce que cela signifie est que l`ovaire seul produit la même quantité d`oestrogène qui a été produit quand il y avait deux ovaires, et il produit aussi les œufs pour la fécondation. Normalement, l`ovulation se produit sur les côtés en alternance chaque mois, mais après ovariectomie unilatérale, l`ovulation se produit sur le même côté sur une base mensuelle.

Conception

  • Vidéo: Le ventre d’une fille de 16 ans n’arrête pas de grossir, elle est choquée quand elle entend

    Vidéo: Endométriose Osons en parler sensibilisons rendre visible la maladie invisible qui touche 1femme/10

    Il est encore possible de concevoir un enfant, même avec un seul ovaire. Magicalia Parenting rapporte que parce que l`ovaire unique prend le relais pour l`ovaire manquant, l`ovulation qui doit avoir lieu pour une femme de devenir enceinte se produit encore. Cependant, des complications telles que des adhérences utérines ou des lésions des trompes de Fallope (qui peut se développer à la suite d`une intervention chirurgicale) peut entraîner une légère diminution du taux de fécondité d`une femme.

GnRHa / HMG

  • Les femmes qui éprouvent des difficultés à devenir enceinte à cause d`une blessure survenue lors de la suppression d`un ovaire peuvent recevoir des injections de GnRHa (agoniste de gonadolibérine) et HMG (gonadotrophine ménopausique humaine). Ces deux hormones aident à induire l`ovulation. Selon les journaux d`Oxford, les femmes qui ont un seul ovaire sont moins sensibles à cette forme de l`ovulation forcée. Cependant, une étude menée par Amir Lass, Moses Paul, Raul Margara et Robert MLWinston de l`Institut d`obstétrique et de gynécologie, Royal Postgraduate Medical School, Hammersmith Hospital, Londres, montre que le taux de grossesse des femmes qui ont un ovaire est le même comme celui des femmes qui ont les deux ovaires intacts.

La ménopause précoce --- Légèrement

  • Les femmes qui ont eu un ovaire enlevé peuvent subir une ménopause précoce. La ménopause survient généralement chez les femmes qui sont âgés de plus de 50. Selon OBGYN.net, l`ovaire seul habituellement ne produit pas plus de follicules que normalement. Cette réduction des follicules peut conduire à un scénario de ménopause précoce.

Articles connexes