Qu`est-ce que le test sanguin CA-125 pour?

<p>Le test sanguin CA-125 mesure la quantité d`une certaine protéine (antigen125 du cancer) dans votre sang. Il est utilisé pour surveiller certains types de cancers qui touchent le plus souvent les femmes, en particulier de l`ovaire, de l`endomètre et les cancers des trompes de Fallope. Certaines conditions autres que le cancer peut provoquer le niveau de cette protéine à la hausse. Ceux-ci comprennent la maladie inflammatoire pelvienne, l`endométriose et la cirrhose du foie. Les niveaux peuvent même augmenter pendant la grossesse ou les menstruations.

Les faits

  • Le test sanguin CA-125 peut être commandé par votre médecin si vous êtes à risque élevé de cancer de l`ovaire en raison d`antécédents familiaux de la maladie, ou si vous présentent des symptômes de cancer de l`ovaire. Il peut également être commandé si votre médecin vous soupçonne avez cancer de l`endomètre ou du col utérin. Si vous avez été diagnostiqué avec un de ces types de cancer, ce test sanguin peut être commandé pour surveiller le traitement du cancer.

Le test

  • Vidéo: Pour une histoire de France dénationalisée



    Si vous avez le test sanguin CA-125, qu`est-ce que les niveaux moyens? En général, les femmes les plus saines ont des valeurs inférieures à 35. Plus la valeur, plus il est probable que vous avez un problème. Les femmes qui ont le cancer des ovaires testent parfois des centaines, voire des milliers. Voir dans la section Ressources « Comprendre CA-125 niveaux » pour plus d`informations sur les résultats des tests.

considérations

  • Le CA-125 est pas toujours un outil précis pour la détection précoce du cancer de l`ovaire. Un vrai résultat positif est retourné sur environ 50 pour cent de la phase I patients atteints de cancer de l`ovaire. Pour la phase II, III et IV cancer de l`ovaire, le test retourne un vrai positif environ 80 pour cent du temps. Des niveaux élevés peuvent être un faux positif, ou peut indiquer un cancer de l`ovaire ou un autre type de cancer. Ils peuvent aussi indiquer une tumeur bénigne.

Importance

  • Selon l`Alliance nationale Cancer de l`ovaire, un dans 72 femmes développeront un cancer de l`ovaire, et une personne sur 95 femmes mourront du cancer de l`ovaire. Environ 75 pour cent du cancer de l`ovaire est diagnostiqué à un stade avancé, après la propagation du cancer de l`ovaire. Le taux de survie des femmes atteintes de cancer de l`ovaire est d`environ 46 Percent- mais chez les femmes qui sont diagnostiqués à un stade précoce, le taux de survie est de 93 pour cent.

Idées fausses

  • Vidéo: ON TEST LA MOTO CROSS APRES LE PROBLÈME

Articles connexes