La vie après un Surrénalectomie

<p>Surrénalectomie est la suppression de l`un ou des deux glandes surrénales de l`organisme, qui sont de forme triangulaire et situés au sommet de chaque rein. Environ un demi-pouce de hauteur et trois pouces de large, ces glandes sont responsables de la production de plusieurs hormones, dont l`adrénaline, l`adrénaline (aussi connu sous le nom norépinéphrine), la cortisone et de l`aldostérone. Cette procédure peut être réalisée soit par la chirurgie ouverte ou par voie laparoscopique.

Motifs de la procédure

  • Votre médecin peut décider qu`une surrénalectomie unilatérale ou bilatérale est indiquée si vous avez un quelconque trouble hormonal qui remonte aux glandes surrénales. De tels troubles sont parfois causés par des tumeurs bénignes ou malignes --- --- des glandes surrénales. De telles masses se trouvent dans une ou les deux parties de la glande surrénale, dont chacun est responsable de la production et la régulation des hormones spécifiques. Ces deux parties sont le cortex surrénal, la couche externe de la glande, et la médullosurrénale qui forme le noyau de la glande. Un tel trouble hormonal, le syndrome de Cushing, est caractérisée par une surproduction d`ACTH (hormone adrénocorticotrope) ou le cortisol. Un autre trouble est un phéochromocytome, une tumeur des glandes surrénales (90 pour cent sont bénignes) qui se traduit par des niveaux excessifs de l`épinéphrine ou adrénaline.

    techniques chirurgicales minimalement invasives, telles que coelioscopie, peuvent réduire le temps de récupération.

Le temps de récupération

  • Vidéo: Hépatectomie droite par laparotomie : approche antérieure (HD)



    Le temps qu`il faut pour se remettre d`une surrénalectomie dépend du type de chirurgie qui est effectuée. chirurgie ouverte traditionnelle accède à la glande surrénale (s) à travers une incision juste sous la cage thoracique ou dans le centre de l`abdomen. Cette approche chirurgicale est généralement préférée si l`ensemble de la glande ou une très grande partie de la glande doit être retirée. La chirurgie laparoscopique peut être accompli avec trois ou quatre incisions beaucoup plus petites à travers lequel insérer une portée et d`autres instruments chirurgicaux. Récupération de la chirurgie ouverte prend habituellement quatre à six semaines, alors que la récupération d`une chirurgie laparoscopique peut ne prend que sept à dix jours.

Complications

  • Vidéo: Pr BARKI Ali Néphrectomie élargie Laparoscopique /Syndrome de la jonction laparascopique

    Comme pour toutes les interventions chirurgicales, certaines complications peuvent se produire dans les jours immédiatement après la surrénalectomie. Les dangers post-chirurgicaux comprennent des saignements excessifs, une cicatrisation lente, infection, caillots sanguins dans les jambes, la rétention d`eau, la pneumonie ou une réaction indésirable à l`anesthésie. Les complications liées spécifiquement à la glande surrénale incluent des changements indésirables de la pression artérielle, des déséquilibres hormonaux et le syndrome de Nelson, caractérisé par une croissance rapide dans une tumeur de la glande pituitaire préexistante qui pourrait entraîner une décoloration de la peau et des anomalies au niveau des hormones dans le sang.

médicaments stéroïdes

  • Parce qu`au moins une glande surrénale a été supprimé, votre médecin peut vous mettre sur une sorte de médicaments stéroïdes pour compenser ces hormones stéroïdes que les glandes surrénales produirait normalement. Vous devez avoir des niveaux d`hormones dans le sang étroitement surveillés afin que les ajustements de médication peuvent être si nécessaire.

Perspectives à long terme

  • Vidéo: Cholécystectomie (post sleeve) par coelioscopie : dissection artère cystique-artère hépatique

    Vidéo: Néphrectomie coelioscopique pour donneur vivant apparenté N.DOUMERC

    La plupart des patients bien après soit en sortent une surrénalectomie unilatérale ou bilatérale. Vous pouvez, cependant, besoin de prendre des suppléments d`hormones pour le reste de votre vie. Une étude de 10 ans d`environ 40 patients atteints de la maladie de Cushing, qui avait subi une surrénalectomie bilatérale a montré que la plupart bénéficié d`une amélioration de la qualité de vie après la chirurgie. L`étude, publiée dans un article publié en 2007 dans les Annales de chirurgie, a révélé que près de 90 pour cent des personnes étudiées ont rapporté une amélioration significative de leurs symptômes liés-Cushing.

Articles connexes