Pourquoi yat-il des taches blanches sur les ongles?

<

Contenu

p>Contrairement à l`opinion populaire, des taches blanches sur les ongles ne sont pas un signe d`une carence en vitamine, selon le Dr Andrew Weil à Drweil.com. Bien que les taches apparaissent généralement après des blessures mineures, des clous qui sont la moitié ou tout blanc pourrait signaler un problème de santé que vous devriez avoir à évaluer votre médecin.

leuconychie

  • Le plus souvent, des taches blanches sur vos ongles, également appelés leuconychie, sont le résultat d`une blessure passé dans la région, selon Weil. Ils prennent six semaines à partir du moment de la blessure à apparaître et se développer sur leur propre au cours d`environ huit mois.

allergies



  • Si vous êtes allergique à un produit de l`ongle, comme un certain type de vernis, Weil dit que vous pouvez voir des taches blanches sur vos ongles. Ces taches vont aussi se développer sur leur propre.

Infection

  • Weil indique qu`une légère infection peut également causer des taches blanches sur vos ongles. L`infection fongique pourrait être, dans ce cas, vous devriez consulter votre médecin pour le traitement.

Anémie

  • lits à ongles blancs ou pâles pourraient être un symptôme de l`anémie, une affection caractérisée par un nombre réduit de globules rouges.

Maladie

  • Si vos ongles sont la moitié blanche, cela pourrait signaler une maladie rénale, tandis que les ongles qui sont complètement blancs pourraient être symptomatiques de la maladie du foie. Cependant, Weil et le Dr Christine Laine au American College of Physicians soulignent que les ongles blancs ne seront probablement pas le premier ou le seul symptôme de ces maladies graves.

Articles connexes