L`histoire des gants chirurgicaux

<p>En 1894, William Stewart Halsted pionnier de l`utilisation généralisée des gants en caoutchouc lors de la chirurgie. Halsted a été le premier chirurgien en chef et premier professeur de chirurgie à l`hôpital Johns Hopkins à l`université du même nom à Baltimore. Il est souvent appelé le père de la chirurgie américaine et le père de gants en caoutchouc chirurgicaux.

Au début Utilisation des gants chirurgicaux

  • Vidéo: L`histoire de la chirurgie

    Selon un article de Judith Tanner dans le British Journal of Nursing, la première utilisation connue des gants chirurgicaux était par un médecin allemand portant une opération gynécologique en 1758. Les gants ont été fabriqués à partir des intestins de mouton et étaient destinées à protéger le chirurgien de l`infection . A cette époque, les chirurgiens opérés régulièrement dans leurs vêtements de tous les jours sans plus qu`un tablier déjà ensanglanté sur le dessus. Dans les années 1840, les anatomistes et les pathologistes ont commencé à utiliser des gants en caoutchouc quand ils effectuaient des dissections.

    Anatomistes souvent utilisé des gants en caoutchouc pour se protéger contre l`infection.
    Anatomistes souvent utilisé des gants en caoutchouc pour se protéger contre l`infection.

Permet Vulcanisation Gants chirurgicaux pour devenir plus souple

  • Les gants en caoutchouc portés par les premiers anatomistes étaient épais et rigides, ne convient pas pour les chirurgiens d`effectuer des opérations. Cela a changé lorsque Goodyear a développé en 1844 la vulcanisation, permettant le développement de gants chirurgicaux qui étaient plus légers, mais aussi plus forte et plus extensible. En, l`Anglais Thomas Forster, qui a travaillé pour les travaux en caoutchouc Inde, des gants chirurgicaux brevetés en caoutchouc vulcanisé.

    Goodyear Rubber Company a développé caoutchouc vulcanisé en 1844.
    Goodyear Rubber Company a développé caoutchouc vulcanisé en 1844.

Développement de Antiseptique mène une utilisation accrue des gants chirurgicaux



  • Seigneur travail de pionnier de Lister à Royal Infirmary Glasgow en Écosse dans les années 1860 sur la prévention de l`infection dans les plaies post-opératoires conduit à l`acide phénique utilisé comme antiseptique dans les théâtres d`exploitation dans le monde entier. En 1889, une infirmière à l`hôpital Johns Hopkins à Baltimore a montré que le lavage constant de ses mains et instruments chirurgicaux dans l`acide carbolique lui donnait la dermatite. Pour lui éviter d`avoir à exposer sans cesse ses mains à l`acide, chirurgien en chef William Stewart Halsted conçu et mis en service un gant en caoutchouc de la Goodyear Rubber Company.

    Une infirmière`s reaction to carbolic acid led to the universal adoption of surgical gloves.
    La réaction d`une infirmière à l`acide carbolique a conduit à l`adoption universelle des gants chirurgicaux.

Joseph Bloodgood encourage l`utilisation de gants chirurgicaux

  • Vidéo: Retrait d`un équipement de protection individuelle: Les gants

    Joseph Bloodgood était un autre des chirurgiens à l`hôpital Johns Hopkins et l`un des assistants de William Stewart Halsted. Il a encouragé tous les membres de l`équipe chirurgicale à porter le nouveau style, plus souples, des gants en caoutchouc. Au début des années 1900, les chirurgiens et les infirmières de théâtre portaient régulièrement des gants chirurgicaux.

    Dans les années 1900, des gants chirurgicaux ont été régulièrement portés au cours des opérations.
    Dans les années 1900, des gants chirurgicaux ont été régulièrement portés au cours des opérations.

Fait amusant

  • William Stewart Halsted avait un intérêt personnel à l`infirmière qui a développé une dermatite à la suite d`une trop grande exposition à l`acide phénique. Caroline Hampton était sa fiancée à l`époque.

Gants en latex chirurgicaux maintenant Banni à Johns Hopkins

  • En Janvier 2008, l`hôpital Johns Hopkins avait éliminé l`utilisation de gants chirurgicaux en latex. Un communiqué de presse émis par leurs services Nouvelles et information à ce moment-là a déclaré que cela était en réponse à la recherche des preuves que « environ 6 pour cent de la population générale et jusqu`à 15 pour cent des travailleurs de la santé sont allergiques au latex. » Johns Hopkins continue, bien sûr, d`utiliser des gants chirurgicaux, mais ceux-ci sont maintenant faits de matériaux qui ne provoquent pas des réactions allergiques chez les patients ou le personnel médical.

    Johns Hopkins Hospital n`utilise plus des gants chirurgicaux en latex.
    Johns Hopkins Hospital n`utilise plus des gants chirurgicaux en latex.

Latex ou sans latex Gants chirurgicaux?

  • Alors que l`hôpital Johns Hopkins n`utilise plus des gants chirurgicaux en latex, certains chirurgiens et professionnels de la santé ont émis des réserves au sujet des gants fabriqués à partir d`autres matériaux. Comme indiqué lors de l`assemblée annuelle 2010 de l`Académie des chirurgiens orthopédiques à la Nouvelle-Orléans, certains chirurgiens croient que les gants chirurgicaux sans latex peuvent être plus susceptibles de perforent au cours des opérations.

Articles connexes