Les symptômes de faible testostérone

<p>La testostérone est une hormone stéroïde naturel responsable de la bonne croissance des organes sexuels. Sa carence est marquée par un certain nombre de symptômes physiologiques et psychologiques. Certaines maladies et les blessures peuvent entraîner une faible testostérone. Les médecins peuvent prescrire un traitement hormonal substitutif pour remédier à de faibles niveaux de testostérone.

Identification

  • Chez les mammifères, la testostérone est produite dans les testicules des mâles, en petites quantités par les ovaires féminins et dans les glandes surrénales des deux sexes. La testostérone exerce ses effets anabolisants (ou renforcement des tissus) en se liant aux récepteurs androgènes dans le tissu musculaire, où il provoque des cellules pour augmenter la synthèse des protéines. Elle favorise également la densité osseuse et augmente la production de globules rouges. Chez les hommes en pleine puberté, la testostérone présente des effets androgéniques (masculinisation) qui provoquent la voix à approfondir et le corps et le visage pour pousser les cheveux.

Causes

  • Faible taux de testostérone peut se produire en raison des maladies congénitales (syndrome de Klinefelter ou le syndrome de Kallmann) - blessures aux testicules, hypothalamus ou l`hypophyse gland- ou en raison de l`insuffisance rénale et des maladies telles que les deux types de diabète, la cirrhose du foie, l`hypertension (tension artérielle élevée ), le SIDA, la sarcoïdose, la syphilis, la méningite et les oreillons.

    Vidéo: LIBIDO HOMME TOP 7 ALIMENTS



    Après 25 ans, la production naturelle de testostérone d`un homme commence à décliner à un taux d`environ 2 pour cent par annually- 80 ans, sa production naturelle de testostérone ne représente que 20 pour cent des niveaux de testostérone de pointe. En outre, certains médicaments, des traitements de chimiothérapie et la radiothérapie peuvent provoquer des niveaux de testostérone à baisser. L`alcoolisme et le stress chronique peut causer le corps d`arrêter de produire des niveaux normaux de testostérone.

Symptômes

  • Vidéo: LES CAUSES D`UN TAUX DE TESTOSTÉRONE BAS...

    Les hommes souffrant de faible taux de testostérone peuvent éprouver des symptômes physiologiques, y compris la libido faible, amincissement de la peau, la dysfonction érectile ou l`impuissance, l`ostéoporose, l`anémie légère causée par le nombre de cellules de globules rouges baissés, la fatigue chronique et une diminution de la masse musculaire squelettique avec une augmentation concomitante de la graisse corporelle . Faible taux de testostérone peut également modifier les niveaux de sérum sanguin de cholestérol et augmenter le taux de mauvais cholestérol, ce qui augmente le risque d`un homme pour l`hypertension artérielle, l`artériosclérose et la maladie coronarienne. Faible taux de testostérone peut entraîner des effets psychologiques tels que la dépression, difficulté à se concentrer et se souvenir, et une baisse générale de la santé mentale accompagnée d`un mauvais sentiment de bien-être.

Diagnostic

  • Les hommes qui montrent des symptômes de faible taux de testostérone devraient consulter un médecin. Selon le Dr Wayne G. Hellstrom de Tulane University Medical Center, les médecins diagnostiquent faible taux de testostérone en effectuant un examen médical, en plein antécédents médicaux et des médicaments et de test des niveaux de sérum sanguin de testostérone. Un médecin peut poser des questions sur la capacité à maintenir une érection, la fréquence des érections (y compris les érections nocturnes) et la fréquence de l`activité sexuelle ou pousse à avoir des relations sexuelles. Les médecins peuvent également tester la densité osseuse et vérifier un patient pour des changements dans la composition corporelle.

    Vidéo: Cancer du Testicule Signes moins Connus, Remèdes Naturels et Alternatifs

    Après avoir exclu certaines conditions congénitales et un dysfonctionnement hypophysaire, les médecins peuvent prescrire un traitement hormonal substitutif lorsque la testostérone sérique est faible et l`hormone lutéinisante est élevée. L`hormone lutéinisante est un précurseur de la production de testostérone.

Traitement

  • la thérapie de remplacement de la testostérone exige que les patients à prendre de la testostérone exogène (externe produit) pour aider à soulager les symptômes. Les symptômes diminuent généralement peu de temps après le traitement commence. Le traitement peut être administré par une variété de méthodes, y compris les injections intramusculaires, les timbres transdermiques, crèmes ou sprays appliqués sur la peau, des bandes buccales appliquées aux gencives (Striant) et les pilules. Les doses dépendent du type de testostérone et le mode de traitement, certaines versions durent plus longtemps dans le corps et nécessitent une administration moins fréquente. Le traitement est généralement nécessaire tout au long de la vie d`un patient.

Attention

  • la thérapie de testostérone peut causer un certain nombre d`effets secondaires. Les utilisateurs peuvent ressentir des effets de masculinisation, y compris l`acné, la peau grasse, l`approfondissement de la voix, une croissance excessive des cheveux et la rétention d`eau du visage et / ou corps. En outre, l`excès de testostérone peut provoquer des changements dans les niveaux de cholestérol dans le sérum sanguin, le dysfonctionnement érectile, l`atrophie des testicules, une hypertrophie de la prostate et de la gynécomastie (le développement du tissu du sein masculin). La testostérone sous forme de pilule a été découragée pour une utilisation dans hommes- à fortes doses, cette méthode de traitement peut avoir des effets néfastes sur le foie.

Articles connexes