Différence entre la formation et l`AIIC HHA

Les fonctions d`un CNA (assistant infirmier certifié) et un (aide de soins à domicile) HHA sont similaires. Il y a des différences subtiles, cependant, dans les emplois et la formation nécessaires. Il est important de connaître ces différences de recevoir la formation appropriée pour atteindre les objectifs de carrière.

HHA

Les deux CNAs et HHA aider les patients à se laver, à la toilette, l`alimentation et le déplacement d`un endroit à l`autre. Ils changent aussi linge de lit et peuvent effectuer des tâches ménagères légères. CNAs sont plus souvent dans les hôpitaux, les établissements de soins infirmiers qualifiés et centres de soins palliatifs et peut effectuer certaines tâches de nature médicale, telles que la prise des signes vitaux, le changement des pansements et des cathéters de nettoyage sous la direction d`une infirmière ou une infirmière auxiliaire autorisée. CNAs peut également fonctionner en milieu familial. aides à domicile ne réalisent pas de soins médicaux, mais ils peuvent faire des courses, faire cuire les aliments, laver les vêtements et d`autres tâches d`entretien ménager.

CNA

Bien que les exigences varient d`un État à l`autre, en général les candidats de l`AIIC et HHA doivent passer une vérification des antécédents criminels et fournir une preuve de vaccination et un test de la tuberculose négative. , Ils peuvent également besoin d`un diplôme d`études secondaires ou de formation générale (diplôme d`enseignement général).



Dans la plupart des États, les aides de santé à domicile et les infirmières auxiliaires certifiés ont des exigences minimales de re-certification. Par exemple, dans le Michigan, une infirmière auxiliaire certifié peut être recertifié s`il a travaillé 8 heures sur une période de 2 ans. Et CNAs HHA peuvent avoir besoin de prendre des cours de formation continue à être recertifié. Contacter un bureau de licences d`État pour les besoins de re-certification spécifiques.

Vous devrez peut-être prendre continue des cours d`éducation à recertifiée

Parce que les programmes varient, il est important de communiquer avec les bureaux de licences d`État pour connaître les exigences spécifiques. Par exemple, certains Etats ne nécessitent pas HHA à une licence, tandis que d`autres ont une composante HHA dans leurs programmes de formation de l`AIIC. Certifications peut ou ne peut pas transférer d`un État à l`autre.

Communiquez avec votre bureau de licences d`État

Selon le Département américain du Bureau du Travail des statistiques du travail, la plupart des aides de santé à domicile ont gagné entre 7,06 $ et 10,90 $ par heure. La plupart des infirmières auxiliaires autorisées ont gagné entre 7,78 $ et 14,99 $ par heure.

infirmière auxiliaire certifié

En raison de la population vieillissante, la demande de HHA et CNAs est susceptible d`augmenter. Cependant, les deux emplois sont exigeants et il y a un roulement élevé. Les deux sont des emplois de niveau d`entrée dans la profession médicale. Cependant, la formation beaucoup plus supplémentaire est nécessaire avant de passer à d`autres carrières médicales. Pour avancer, beaucoup de gens deviennent CNAs, et passer ensuite à devenir des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) ou des infirmières et infirmiers autorisés (IA). Bien qu`il existe des programmes de niveau collégial en particulier pour les infirmières à devenir CNAs, il y a peu - le cas échéant - des programmes spécifiquement pour HHA de le faire.

HHA

En général, les aides de santé à domicile peuvent recevoir sur le tas de formation ou de compléter un programme de formation de courte durée à un collège communautaire local ou école professionnelle. La formation comprend les premiers soins, la RCR, la mécanique du corps et d`autres mesures pour assurer la sécurité de l`aide et les patients, tels que les transferts des patients. La formation sur le tas comprendrait des politiques de l`établissement, les procédures et les besoins spécifiques de chaque patient.

CPR

Pour devenir aide-infirmière certifiée, les étudiants doivent suivre un programme de formation agréé par l`État à un collège communautaire local, école de commerce, à l`hôpital ou à la maison de soins infirmiers. En plus des compétences acquises par les aides de santé à domicile, les étudiants de l`AIIC apprennent aussi à prendre les signes vitaux ainsi que les soins pour les pansements, les cathéters et autres équipements. La formation comprend classe et pratique supervisé la formation clinique. Une fois que le cours est terminé, l`étudiant doit terminer un examen de certification de l`État.

Programme de formation
Articles connexes