Comment faire la différence entre l`herpès labial et aphtes

Les boutons de fièvre et aphtes, alors que les deux contrariétés douloureuses, sont causées par deux facteurs différents et apparaître à différents endroits oraux. Les boutons de fièvre sont provoqués par un virus et les aphtes sont causées par des bactéries. Les boutons de fièvre sont contagieuses, tandis que les aphtes ne sont pas, mais des précautions doivent être prises pour éviter la propagation de l`infection ou une irritation.

  • Indiquer exactement l`endroit de la plaie. Les aphtes sont généralement trouvés à l`intérieur de la bouche, sur le toit de la bouche, à l`intérieur des lèvres et même sur la langue. Les boutons de fièvre, d`autre part, apparaissent généralement à l`extérieur de la bouche et des lèvres.



  • Évaluez vos facteurs environnementaux et physiques. Les boutons de fièvre, en conjonction avec le virus de l`herpès simplex, peuvent être déclenchées par des choses comme le stress, les changements hormonaux, la maladie, la fièvre et la lumière du soleil. Étant donné que les boutons de fièvre sont contagieux déterminer s`il est possible que vous avez peut-être partagé une brosse à dents, rasoir, serviette, tasse ou de l`argenterie avec quelqu`un qui a un bouton de fièvre.

  • Comparez l`apparence d`un bouton de fièvre avec celle d`un aphte. Les aphtes commencent comme une petite bosse rouge avec un centre gris, blanc ou jaune. La zone autour de la plaie est habituellement rouge et douloureux. Vous pouvez voir un groupe de plaies. Les boutons de fièvre sont cloques remplies de liquide qui éclatent habituellement et laissent un croustillant mal-croûte qui guérit couvert dans environ une semaine.

  • Notez les étapes de la plaie. Les boutons de fièvre passent par un processus 5 étapes qui dure de 1 à 2 semaines. Il commence comme une sensation de picotement, démangeaisons ou sensation de brûlure et des cloques apparaissent. Après les ampoules apparaissent, ils commencent à s`infiltrer et éclater, forment alors une croûte jaune. Enfin, une série de scabs forme plus petite jusqu`à ce que de moins en moins la plaie disparaît.

Articles connexes