Les techniques de levage pour aider les personnes âgées

<span class="mod step">

Comme vous vieillissez les muscles et les os deviennent fragilisent fragiles. Cette combinaison peut rendre difficile de compléter les activités quotidiennes comme la marche, assis et sortir du lit. Les adultes plus âgés ont peur de tomber parce qu`une chute pourrait signifier être bloqué jusqu`à ce que l`aide arrive - ou une blessure plus grave. La connaissance des techniques de levage appropriées pour les personnes âgées aide les personnes âgées et leurs proches pour maintenir la qualité de vie et rester en sécurité.

Les techniques de levage pour aider les personnes âgées

Quand une personne âgée tombe au sol, il est préférable de les amener à une première position assise. Utiliser tous les accessoires en toute sécurité dont vous disposez. En d`autres termes, si une table solide ou une chaise se trouve à proximité ou un déambulateur ou un fauteuil roulant sont régulièrement utilisés, ceux-ci peuvent être utiles. Cependant, assurez-vous que la zone est sûre et l`appareil ne va pas se déplacer de façon inattendue. Ne doit se lever sur une carpette ou d`utiliser une chaise avec des roues. Si aucun périphérique ne peut être utilisé, mettre l`individu en position de récupération - la personne doit être couché sur son côté gauche, côté droit si elle est plus faible. le positionner avec son bras gauche étendu sur le sol et l`appui de sa tête. Aidez-le à plier ses genoux. Placez le bras droit devant le corps avec paume vers le bas près de la poitrine. Demandez à la personne pour aider à se pousser jusqu`à une position assise pendant que vous assistez ou si plus facile à mettre à quatre pattes sur les genoux et les mains. De tous les fours, la personne peut soulever les hanches et les fesses higher.You peut mettre les mains autour de la taille de la personne pour les aider à soulever à une position verticale.

Vidéo: Lopital - Vidéo d`instruction - Elexo Chaise de douche-toilette électrique (FR)

Vidéo: Passer du lit à un fauteuil roulant



Pour obtenir à partir d`une position assise à la position debout sera plus difficile si la personne âgée est sur le sol ou assis sur une chaise basse ou banc. Depuis le sol, mettez les mains de la personne sur le sol sur le côté gauche de son corps. Ensuite, placez plat du pied droit de la personne sur le sol avec ou sans un genou plié. Demandez à la personne de déplacer son poids pour qu`il puisse mettre le genou gauche sur le sol et le pied droit sur le sol. Utilisez l`élan pour soulever la personne à genoux sur un genou à une position de fente avec un pied devant l`autre, puis à la position debout. Si la personne est assise sur une chaise, que la personne utilise ses bras pour pousser vers le haut. Tout en faisant cela, debout devant lui et mettre ses mains sur vos épaules. Encerclez vos bras autour de sa taille, les serrer derrière le dos et le soulever doucement.

Vidéo: Bain partiel sur www.sosinf.org

Pour obtenir quelqu`un du lit à une chaise roulante, vous devrez peut-être fournir une assistance. Mettez un bras autour de son dos et une sous ses jambes. Balancer les jambes aider autour de balancer sur le côté du lit tout en déplaçant son corps supérieur si elle est proche du bord du lit. Pour mettre la personne dans le lit, suivre les indications en sens inverse.

Vidéo: L`aide quotidienne - Se lever d`un lit ou d`un fauteuil

Rapprochez-vous de la personne afin que vous puissiez le soutenir s`il tombe en aidant une personne âgée. Gardez vos jambes dans une position de fente stable ou tout au moins les jambes écartées plutôt que juste à côté de l`autre. Assurez-vous que vous portez des chaussures de soutien. Gardez votre posture dans l`alignement, pivot et éviter la torsion - vous n`êtes pas aussi forte lorsque la colonne vertébrale est tordu. Regardez que votre tête et du cou restent en alignement et utiliser une ceinture de levage si nécessaire. Demandez de l`aide si vous ne vous sentez pas assez fort pour compléter la tâche.

Articles connexes