Quelles sont les causes de la folliculite?

<p>Avez-vous remarqué des boutons bizarres ou des bosses rouges, des démangeaisons sur la peau où les cheveux poussent normalement? Vous pouvez avoir une condition connue sous le nom folliculite. Folliculite est une infection du follicule pileux. Sans traitement, les follicules pileux infectés peuvent causer des infections de se produire dans le sang ou même des organes internes. Une visite chez le médecin diagnostiquera le type de folliculite que vous avez, vous pouvez donc commencer le traitement tout de suite.

Infection bactérienne

  • Certaines formes de folliculite sont causées par une infection bactérienne du follicule pileux. Staphylococcus, plus communément connu simplement comme le staphylocoque, est le type le plus courant d`une infection bactérienne qui provoque folliculite. Staph se produit naturellement sur le corps. Quand il infecte un follicule pileux et se reproduit rapidement, il peut produire des bosses boutonneux comme au niveau du follicule pileux. Il est le plus souvent traitée avec un antibiotique.

Infection fongique



  • Une infection fongique d`un follicule pileux peut également produire folliculite. Les follicules pileux qui sont infectés par un champignon peuvent être rouges, des démangeaisons et cahoteuse. Parfois, la bosse formera une tête blanche, en lui donnant l`apparence d`une Pimple. La forme la plus fréquente de follicules pileux infection fongique est causée par des champignons kératinophiles et affecte surtout les hommes ou les adolescents qui sont le rasage. Cette condition est appelée pityriasis et Barbae peut être traitée avec un médicament antifongique.

Rasage

  • Le rasage peut créer un environnement à la fois folliculite bactérienne et fongique. Cependant, il peut aussi causer pseudofolliculite, plus communément appelés les poils incarnés. Lorsque l`arbre d`un cheveu est rasé en dessous de la surface de la peau, les follicules pileux peut être bloqué par les cellules mortes de la peau ou des huiles naturelles de la peau associées à la saleté. Cela rend difficile pour les cheveux à la surface, ce qui a les cheveux qui se recroqueville sur elle-même ou se développe sur le côté.

Vêtements serrés

  • Vidéo: Les symptômes de l`acné

    Vidéo: ALOPECIE: COMMENT JE M`EN SUIS DEBARASSEE EN 4 MOIS

    Les vêtements qui est trop serré peut causer une folliculite à se développer en raison de la friction et la transpiration excessive. Le frottement peut causer des cellules mortes de la peau pour bloquer le follicule pileux. Transpiration, combiné avec de la saleté, des huiles ou des cellules de la peau, peut créer un bouchon qui empêche un cheveu d`être en mesure de croître au-delà de la surface de la peau. Cela peut causer des pseudofolliculitis, folliculite bactérienne ou fongique folliculite.

Hygiene pauvres

  • Une personne qui ne se baignent pas régulièrement ou bien peut être plus sujettes à la folliculite bactérienne ou fongique. Alors que les bactéries et les champignons sont présents naturellement sur la peau de chaque personne, les bactéries de bain normales et bénéfiques conservent généralement les bactéries nocives et les champignons dans le contrôle. Une mauvaise hygiène peut créer des conditions qui permettent aux bactéries nuisibles et les champignons de se reproduire rapidement, causant folliculite ou d`autres infections de la peau.

Articles connexes