Les traitements topiques pour folliculite

<p>Folliculite est une condition dans laquelle les follicules pileux sont enflammées, généralement à la suite d`une infection. Les follicules pileux peuvent devenir irrités en raison de plusieurs causes, telles que le frottement des vêtements ou les piqûres d`insectes, le follicule se bloqué, ou le rasage. Une fois que le follicule devient irritée, il peut être infecté, le plus souvent des bactéries Staphylococcus. Folliculite peut entraîner des rougeurs, des démangeaisons et la formation d`une pustule autour du follicule infecté.

Antiseptique topique

  • Pour la plupart des cas de folliculite, les traitements topiques antiseptiques fonctionnent bien. Over-the-counter traitements tels que Bactine ou d`autres traitements antiseptiques, qui peuvent être achetés à la pharmacie, travaillent habituellement. Ces médicaments garderont l`infection et l`irritation de l`aggravation.

Les antibiotiques topiques



  • Pour les cas plus graves de folliculite, peuvent être recommandés antibiotiques topiques. Crèmes ou onguents qui contiennent mupirocine ou néomycine sont efficaces pour tuer les types de bactéries qui peuvent causer une folliculite. Cette méthode de traitement fonctionne bien si la source de l`infection est considérée comme bactérienne.

antifongiques topiques

  • Certains cas de folliculite sont causées par des champignons et sont souvent caractérisées par une éruption stéréotypée que ces infections fongiques causent. Dans ces cas, une pommade ou d`une crème qui a des ingrédients antifongiques est recommandé. Les traitements les plus efficaces auront l`acide benzoïque et miconazole ou terbinafine.

Compress chaud

  • Certains cas de folliculite se compliquent, et le gonflement peut se propager à d`autres zones de la peau. Avec ce type de folliculite étendue, le gonflement doit être corrigée avant que d`autres traitements, tels que les antibiotiques, peuvent être efficaces. L`application d`un gant de toilette chaud et humide sur la zone affectée aidera à drainer le gonflement.

La vitamine A

  • Folliculite peut également causer des dommages importants aux tissus de la peau environnante. Le traitement des zones touchées par isotrétinoïne ou Retin-A, deux composés qui contiennent de la vitamine A, va aider à réparer les cellules endommagées.

Articles connexes