Post-chirurgie de guérison de la peau

<span class="content lead">

Après une opération, la guérison de la peau post-chirurgie est important pour augmenter le temps de guérison, ainsi que de garder l`incision indemne d`infection. Il y a trois étapes à un processus de guérison incision: inflammation, dans laquelle le flux sanguin est augmenté à la surface de la plaie pendant une courte période de prolifération de temps, lorsque les vaisseaux sanguins commencent à se former près de l`incision et la régénération sous un tissu de peau morte et la maturation, lorsque l`incision commence à guérir et créer du tissu cicatriciel.

Post-chirurgie de guérison de la peau

Tout pansement comme de la gaze ou un adhésif doit être maintenu en place aussi longtemps que le médecin recommande. Pansements peuvent être laissés sur la zone d`incision pour environ cinq jours, tant qu`il est complètement sec et il n`y a aucun signe de sang ou de pus, ce qui peut indiquer une infection.

Avant de retirer les pansements de la peau, assurez-vous de laver soigneusement les mains à l`eau chaude et du savon pour éviter tout transfert de bactéries sur le site de la plaie. Ne touchez jamais l`incision directement, car cela peut aussi causer une infection.

Après la gaze initiale ou pansement est retiré, vous pouvez laisser la plaie à découvert si conseillé par le médecin. Certains gardent la gaze de protection en place pour protéger le site et le garder propre. Si votre incision est dans un endroit qui se frotte contre les vêtements, réappliquer gaze pour la protection. Chaque fois que vous remplacez un pansement, assurez-vous de ne pas toucher la zone qui ira contre la plaie.



Il existe deux types de points de suture utilisés souvent en chirurgie: non fondants et résorbables. Si le chirurgien utilise des points de suture résorbables, ils disparaîtront d`eux-mêmes dans une ou deux semaines. points de suture non résorbables sont enlevés par le chirurgien si nécessaire en fonction de l`incision, mais le plus souvent après une semaine.

Vidéo: Effacer une cicatrice - Soin de la peau: Comment entretenir et soigner ses cicatrices

Laissez site d`incision seul, en particulier des sutures. S`il y a des extrémités qui attrapent les vêtements, vous pouvez les couper si nécessaire avec une paire de ciseaux nettoyés. Si vous n`êtes pas à l`aise avec la coupe extrémités libres, couvrir les sutures avec un pansement adhésif ou de la gaze pour éviter les irritations. Voir le médecin si les sutures causent l`inconfort.

Vidéo: Cicatrice traitée au laser Erbium Yag

Après la chirurgie, il est important de garder votre corps propre pour éviter les infections. Habituellement, 24 heures après une intervention chirurgicale, un médecin vous permettra de prendre une douche ou un bain, en fonction de l`opération.

En outre, selon les conseils des médecins, des douches sont préférables aux bains si l`incision ne pas tremper dans l`eau. Si l`incision est un endroit qui peut être gardé hors de l`eau, les bains sont acceptables. Pansements doivent être retirés de l`incision, sauf indication contraire par une infirmière ou médecin- cependant, des pansements imperméables peuvent être laissés seuls.

Évitez l`utilisation de lotions, de gels, ou des savons autour de la zone d`incision. L`eau courante peut entrer en contact avec l`incision, mais jamais frotter la zone, ce qui peut empêcher une bonne cicatrisation. Une fois que le bain est terminée, tapoter doucement la surface de la plaie pour éliminer l`excès d`eau et laisser ensuite sécher à l`air. Ajouter un nouveau pansement à la région si nécessaire.

La plupart des incisions guérissent bien dans quelques semaines du surgery- Cependant, la guérison font prendre plus de temps s`il y a des infections. Les bactéries peuvent entrer dans l`incision, l`amenant à envenimer, ou devenir rempli de pus. Dans ce cas, aller chez le médecin pour obtenir un antibiotique qui va détruire la croissance des bactéries.

Évitez de fumer après une intervention chirurgicale pour réduire le risque d`infection.

Vidéo: Pansement simple

Même si vous faites attention lors du nettoyage de l`incision, les bactéries peuvent encore entrer dans la plaie. Rechercher des signes d`infection tels que le pus, le sang, l`inflammation, la douleur dans le site d`incision ou des odeurs désagréables. Dans le cas où vous souffrez d`un de ces symptômes, obtenir vérifié par un médecin ou une infirmière pour recevoir l`aide nécessaire.

Articles connexes