Soutien nutritionnel pour la gaine de myéline

<p>La gaine de myéline est une collection gras de cellules de revêtement chaque neurone du cerveau. Parce que la graisse inhibe l`électricité, la gaine de myéline protège les neurones de l`activité électrique et augmente la vitesse de transmission des signaux importants dans le cerveau en les faisant sauter d`un neurone à l`autre. Santé et nutrition jouent un grand rôle dans le développement et le maintien de la gaine de myéline, une bonne alimentation est essentielle au bon fonctionnement de votre cerveau.

A propos de la gaine de myéline

  • Selon l`Institut Franklin, la gaine de myéline est composée de 30 pour cent de protéines et 70 pour cent de matières grasses. Pour cette raison, la gaine de myéline a un aspect blanchâtre, ce qui donne au cerveau sa couleur pâle. La gaine de myéline est composée des lacunes et des noeuds entre lesquels circulent des signaux électriques à un rythme rapide. L`Institut Franklin estime que le taux soit aussi rapide que 400 pieds par seconde. La fonction principale de la gaine de myéline est de soutenir les processus de neurones et le fonctionnement du cerveau de vitesse.

besoins nutritionnels



  • Parce que la gaine de myéline est principalement composée de matières grasses, le cerveau a besoin d`une alimentation riche en acides gras essentiels à partir d`une variété de sources saines. L`acide gras le plus courant dans la myéline est appelée acide oléique et se trouve dans l`huile d`olive, amandes, noix de pécan, noix de macadamia, les arachides, le lait maternel et avocatiers. D`autres lipides essentiels sont oméga 3 et 6 acides gras, inclus dans les noix, les graines de tournesol, fruits de mer et les légumes verts feuillus. Manger de ces sources de nourriture chaque jour garantit que votre gaine de myéline a tous les nutriments nécessaires pour fonctionner correctement.

Malnutrition

  • Selon le Dr Eric H. Chudler du Centre national des ressources de recherche et créateur de Neuroscience pour les enfants, un régime pauvre en oméga 3 et 6 acides gras peut conduire à une variété de problèmes physiques et psychologiques. Par exemple, un manque de ces acides gras essentiels peut causer des problèmes visuels, des troubles d`apprentissage, des problèmes de moteur et les déséquilibres des neurotransmetteurs. Un déséquilibre des acides gras a également été liée à plusieurs problèmes neurologiques tels que l`hyperactivité, la dépression et même la schizophrénie. Heureusement, certains effets de la malnutrition peuvent être réparés par une alimentation plus saine.

Gaine myélinique Trouble

  • La sclérose en plaques est une maladie neurologique dans lequel la gaine de myéline fane en plaques dans le cerveau. Parce que la gaine de myéline est endommagée chez les personnes atteintes de sclérose en plaques, la destruction ou la perte de la gaine de myéline peut nous montrer exactement ce qu`il est bon pour. Comme la sclérose en plaques Société explique, les personnes souffrant de cette maladie subissent souvent une perturbation du contrôle moteur, suivi de troubles de la parole, des troubles visuels, des troubles cognitifs, les changements émotionnels et la dépression - symptômes peu comme les effets de la malnutrition sur la gaine de myéline.

considérations

  • Comme Chudler souligne, l`étude de la façon dont la nutrition affecte la gaine de myéline est relativement nouvelle et des expériences qui cherchent comment la nutrition interagit avec le cerveau sont difficiles à mener en raison de plusieurs autres facteurs qui peuvent brouiller les résultats expérimentaux. Par exemple, l`environnement joue un grand rôle dans le développement du cerveau, les changements de comportement peuvent ne pas être seulement en raison de la malnutrition. De plus, l`éducation, les problèmes sociaux et familiaux peuvent aussi causer des problèmes physiques et psychologiques similaires à une altération de la gaine de la malnutrition et de la myéline.

Articles connexes