Remèdes maison pour la douleur TMJ

<p>L`articulation temporo-mandibulaire (TMJ) est l`endroit où la partie inférieure de la mâchoire se connecte avec le crâne. Une variété de conditions, simplement connu sous le nom de troubles TMJ, peut causer une douleur intense et l`inconfort dans la région. Bien que le traitement peut nécessiter une intervention médicale, comme les antidépresseurs ou la chirurgie, plusieurs fois la douleur associée à un trouble de TMJ peut être atténué par des changements simples de style de vie et des remèdes maison.

Causes et symptômes

  • Vidéo: SISSEL® K-Tape

    TMJ peut se produire dans une variété de situations. Les causes possibles de la douleur TMJ comprennent les dommages à l`articulation causée par un traumatisme, les muscles surchargés de travail causées par les dents de broyage (bruxisme), l`érosion du disque qui maintient mouvements de la mâchoire lisse et fluide, et l`arthrite. Beaucoup d`entre eux peuvent être causés par des conditions sous-jacentes, telles que la fibromyalgie, l`arthrite rhumatoïde et des malformations faciales.

    Vidéo: Syndrome Myofasciale et Traitement des Points de Déclenchement.

    Les symptômes des troubles TMJ incluent la douleur, l`inconfort et la tendresse dans la douleur jaw- lors de la mastication et la douleur dans la morsure et un face-désaligné. Parfois, il peut y avoir aussi un clic dans la mâchoire lorsque vous ouvrez et fermez votre bouche. Si ces symptômes deviennent graves ou si le soulagement ne se trouve pas dans les remèdes maison ou des changements de style de vie, un médecin doit être consulté pour discuter des options de traitement possibles.

Remèdes maison



  • Bien que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont souvent utilisés pour traiter la douleur, ce qui est faux pour la douleur associée TMJ. Au lieu de cela, le naproxène (Aleve) est souvent utilisé, en particulier en conjonction avec des exercices d`étirement mâchoire. L`application de compresses chaudes ou froides à la zone touchée peut également aider à la douleur.

    Pendant le sommeil, un protège-dents peut aider à prévenir le broyage naturel des dents. Les protège-dents peuvent être doux ou ferme, et bien qu`ils peuvent être achetés en vente libre dans les pharmacies, ils peuvent aussi être adaptée en fonction de vos dents. Ils sont efficaces, mais ils peuvent aggraver l`apnée du sommeil dans certains cas.

    Enfin, étant donné qu`une grande partie de la douleur associée à des troubles de TMJ se produit faire le mouvement, la meilleure façon de soulager la douleur avant et pendant le traitement est par la relaxation complète de la mâchoire, ce qui évite l`utilisation excessive lorsque cela est possible. Cela peut être aidé en mangeant des aliments mous et d`éviter les aliments qui nécessitent la mastication importante, comme les viandes rouges. Éviter quoi que ce soit difficile à mâcher ou collant comme des bonbons aussi est fortement recommandé.

Les médicaments alternatifs

  • Vidéo: mal bite

    Le stress est un contributeur majeur à la douleur associée TMJ, et donc une variété de techniques pour soulager le stress peut être utilisé pour aider, surtout quand la douleur est liée à bruxisme. Ceux-ci peuvent inclure:
    La méditation et la respiration profonde, ce qui permet une relaxation complète des muscles.
    La répétition d`une phrase simple qui peut vous aider à atteindre un état de relaxation, vous obligeant à se concentrer sur autre chose que les mots.
    La respiration profonde, accomplie par assis sur le sol dans une position confortable, respirant lentement par le nez et de laisser l`estomac augmente quand vous inspirez. Tenez cela pour un moment, puis expirez par la bouche.
    L`imagerie guidée, qui consiste à asseoir dans une position confortable et la visualisation d`un endroit paisible ou un lieu associé à une bonne mémoire. Cela peut aider à prendre votre esprit la douleur et se concentrer toute votre énergie sur cette image.

    Parlez avec votre médecin pour discuter de ces et d`autres moyens possibles pour atténuer le stress et la douleur associée à des troubles de TMJ.

Articles connexes