Qu`est-ce que Bun & Créatine Mean?

<

Contenu

p>tests BUN et de la créatinine fait pour surveiller la fonction rénale. Si les taux sanguins de ces substances sont élevés, les maladies rénales peuvent être présents. Les résultats des tests peuvent également être utilisés pour diagnostiquer d`autres conditions médicales.

Définition

  • BUN (azote uréique du sang) et creatinine sont des déchets présents dans le sang. Ces déchets sont créés lorsque les protéines sont décomposées par le corps.

Essai



  • Le sang est prélevé dans une veine de l`un des bras. L`échantillon de sang est envoyé à un laboratoire, où les techniciens déterminent la quantité de BUN et de créatinine sont présents dans l`échantillon. Les résultats sont envoyés à votre fournisseur de soins de santé pour aider à diagnostiquer ou surveiller votre état de santé.

Les valeurs normales

  • Les professionnels médicaux peuvent différer légèrement sur la plage de BUN et mesures de la créatinine qu`ils considèrent comme normale. L`ADAM Encyclopédie médicale suggère que des niveaux normaux de BUN vont de 7 à 20 mg / dl, tandis que les taux de créatinine normales plage de 0,8 à 1,4 mg / dL.

Résultats

  • BUN élevée peut indiquer une maladie rénale, l`insuffisance cardiaque congestive, un faible volume de sang, hémorragie gastro-intestinale, l`obstruction des voies urinaires ou des niveaux élevés de protéine dans le système digestif. Des taux élevés de créatinine peut être causée par une infection rénale, un certain degré d`insuffisance rénale, une diminution du flux sanguin vers les reins, la déshydratation, la dystrophie musculaire ou une forme d`inflammation rénale connue sous le nom glomérulonéphrite.

Remarque sur la grossesse

  • BUN et de créatinine diminuent naturellement pendant la grossesse, ce qui peut rendre difficile de déterminer si la maladie rénale est présent. des analyses de sang et d`urine supplémentaires peuvent être nécessaires pour diagnostiquer des problèmes rénaux chez les femmes enceintes.

Articles connexes